Hello !
J'aimerais quelques conseils, j'ai 28 ans et j'aimerais trouver du travail dans l'aviation.
Aucune envie de devenir pilote de ligne, l'objectif serait de trouver un boulot dans un petit coucou ex faire du larguage de para.
J'ai 0 expérience dans l'aviation a part sur simulateur en réalité virtuel. j'imagine que mon cursus serait ppl + cpl.
Une petite idée du budget ?
es-ce que ça en vaut la peine ? j'ai cru comprendre que c’était assez compliqué de trouver ce genre de boulot car les places sont gardées bien au chaud..
Si vous avez des idées de boulots ou cursus je prends, hésités pas a briser mon petit rêve, rien de pire que de ce faire des illusions.
Merci des bisous
Reconversion Travail Aérien
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetrobin00795
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 14 juil. 2023, 19:40
Re: Reconversion Travail Aérien
Tu imagines bien, cursus classique PPL + CPL IR + ATPL throbin00795 a écrit : ↑14 juil. 2023, 21:00 Hello !
J'aimerais quelques conseils, j'ai 28 ans et j'aimerais trouver du travail dans l'aviation.
Aucune envie de devenir pilote de ligne, l'objectif serait de trouver un boulot dans un petit coucou ex faire du larguage de para.
J'ai 0 expérience dans l'aviation a part sur simulateur en réalité virtuel. j'imagine que mon cursus serait ppl + cpl.
PPl dans les 8k, CPL IR ME ATPL th, ca dépend du cursus que tu suivras, mais au grand minimum je crois que tu peux trouver dans les 30k
C'est compliqué de trouver un 1er job, tu ne peux pas te restreindre à faire du largage ou FI en club, tu prends n'importe quelle opportunité pour faire des heures. Et si tu trouves un boulot en ligne tu prends aussi.robin00795 a écrit : ↑14 juil. 2023, 21:00 es-ce que ça en vaut la peine ? j'ai cru comprendre que c’était assez compliqué de trouver ce genre de boulot car les places sont gardées bien au chaud..
Tu es encore jeune, après si tu veux te lancer vraiment fais le mais ne traines pas, faut rentabiliser l'investissement, commences par passer ton initial class 1 dans un centre sympa.robin00795 a écrit : ↑14 juil. 2023, 21:00 Si vous avez des idées de boulots ou cursus je prends, hésités pas a briser mon petit rêve, rien de pire que de ce faire des illusions.
Merci des bisous
pas bisous tu piques
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8100
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Reconversion Travail Aérien
Si tu as du temps et si un club n'est pas trop loin de chez toi fais du planeur.
Ce n'est pas cher
C'est du vrai pilotage
Et plein de gens différents en font, ça permet de connaître du monde dans l'aviation.
En jouant sur les crédit d'heures tu peux arriver à passer des licences avion moins cher et à te faire de l'expérience en bénévole remorqueur, expérience utile pour aller vers le largage para.
Ce n'est pas cher
C'est du vrai pilotage
Et plein de gens différents en font, ça permet de connaître du monde dans l'aviation.
En jouant sur les crédit d'heures tu peux arriver à passer des licences avion moins cher et à te faire de l'expérience en bénévole remorqueur, expérience utile pour aller vers le largage para.
Re: Reconversion Travail Aérien
Salut,
Pour travailler dans des activités comme le larguage de parachutistes, tu pourrais envisager de suivre un cursus PPL (Private Pilot License) et éventuellement CPL (Commercial Pilot License). Le budget peut varier en fonction de ton emplacement et des écoles, mais cela peut être substantiel.
Il est vrai que l'industrie de l'aviation peut être compétitive et les opportunités pour ce type de rôle spécifique peuvent être limitées. Cependant, il est toujours bon de suivre ta passion. Garde à l'esprit que cela pourrait prendre du temps et des efforts pour accéder à de telles opportunités.
N'hésite pas à explorer d'autres rôles connexes dans l'aviation qui pourrait te plaire, comme le travail au sol dans les aéroports ou la maintenance aéronautique. Poursuis tes rêves avec réalisme et détermination. Bonne chance !
Pour travailler dans des activités comme le larguage de parachutistes, tu pourrais envisager de suivre un cursus PPL (Private Pilot License) et éventuellement CPL (Commercial Pilot License). Le budget peut varier en fonction de ton emplacement et des écoles, mais cela peut être substantiel.
Il est vrai que l'industrie de l'aviation peut être compétitive et les opportunités pour ce type de rôle spécifique peuvent être limitées. Cependant, il est toujours bon de suivre ta passion. Garde à l'esprit que cela pourrait prendre du temps et des efforts pour accéder à de telles opportunités.
N'hésite pas à explorer d'autres rôles connexes dans l'aviation qui pourrait te plaire, comme le travail au sol dans les aéroports ou la maintenance aéronautique. Poursuis tes rêves avec réalisme et détermination. Bonne chance !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1855 Vues
-
Dernier message par Sam73
-
- 11 Réponses
- 3716 Vues
-
Dernier message par max64
-
- 12 Réponses
- 4891 Vues
-
Dernier message par Airone2977
-
- 18 Réponses
- 4896 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 5 Réponses
- 3023 Vues
-
Dernier message par Főpilóta-Szar