Reconversion Travail Aérien

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
robin00795
Pax du forum

Reconversion Travail Aérien

Message par robin00795 »

Hello !
J'aimerais quelques conseils, j'ai 28 ans et j'aimerais trouver du travail dans l'aviation.
Aucune envie de devenir pilote de ligne, l'objectif serait de trouver un boulot dans un petit coucou ex faire du larguage de para.
J'ai 0 expérience dans l'aviation a part sur simulateur en réalité virtuel. j'imagine que mon cursus serait ppl + cpl.
Une petite idée du budget ?
es-ce que ça en vaut la peine ? j'ai cru comprendre que c’était assez compliqué de trouver ce genre de boulot car les places sont gardées bien au chaud..
Si vous avez des idées de boulots ou cursus je prends, hésités pas a briser mon petit rêve, rien de pire que de ce faire des illusions.
Merci des bisous
Paddzh
Chef pilote posteur

Re: Reconversion Travail Aérien

Message par Paddzh »

robin00795 a écrit : 14 juil. 2023, 21:00 Hello !
J'aimerais quelques conseils, j'ai 28 ans et j'aimerais trouver du travail dans l'aviation.
Aucune envie de devenir pilote de ligne, l'objectif serait de trouver un boulot dans un petit coucou ex faire du larguage de para.
J'ai 0 expérience dans l'aviation a part sur simulateur en réalité virtuel. j'imagine que mon cursus serait ppl + cpl.
Tu imagines bien, cursus classique PPL + CPL IR + ATPL th
robin00795 a écrit : 14 juil. 2023, 21:00 Une petite idée du budget ?
PPl dans les 8k, CPL IR ME ATPL th, ca dépend du cursus que tu suivras, mais au grand minimum je crois que tu peux trouver dans les 30k
robin00795 a écrit : 14 juil. 2023, 21:00 es-ce que ça en vaut la peine ? j'ai cru comprendre que c’était assez compliqué de trouver ce genre de boulot car les places sont gardées bien au chaud..
C'est compliqué de trouver un 1er job, tu ne peux pas te restreindre à faire du largage ou FI en club, tu prends n'importe quelle opportunité pour faire des heures. Et si tu trouves un boulot en ligne tu prends aussi.
robin00795 a écrit : 14 juil. 2023, 21:00 Si vous avez des idées de boulots ou cursus je prends, hésités pas a briser mon petit rêve, rien de pire que de ce faire des illusions.
Merci des bisous
Tu es encore jeune, après si tu veux te lancer vraiment fais le mais ne traines pas, faut rentabiliser l'investissement, commences par passer ton initial class 1 dans un centre sympa.
pas bisous tu piques
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Si tu as du temps et si un club n'est pas trop loin de chez toi fais du planeur.
Ce n'est pas cher
C'est du vrai pilotage
Et plein de gens différents en font, ça permet de connaître du monde dans l'aviation.
En jouant sur les crédit d'heures tu peux arriver à passer des licences avion moins cher et à te faire de l'expérience en bénévole remorqueur, expérience utile pour aller vers le largage para.
Romain24
Pax du forum

Message par Romain24 »

Salut,

Pour travailler dans des activités comme le larguage de parachutistes, tu pourrais envisager de suivre un cursus PPL (Private Pilot License) et éventuellement CPL (Commercial Pilot License). Le budget peut varier en fonction de ton emplacement et des écoles, mais cela peut être substantiel.

Il est vrai que l'industrie de l'aviation peut être compétitive et les opportunités pour ce type de rôle spécifique peuvent être limitées. Cependant, il est toujours bon de suivre ta passion. Garde à l'esprit que cela pourrait prendre du temps et des efforts pour accéder à de telles opportunités.

N'hésite pas à explorer d'autres rôles connexes dans l'aviation qui pourrait te plaire, comme le travail au sol dans les aéroports ou la maintenance aéronautique. Poursuis tes rêves avec réalisme et détermination. Bonne chance !
Répondre