Je me permets de poster sur ce forum afin d'obtenir des avis/conseils et partages d'expérience (je sais ça fait beaucoup)
Après la lectures de quelques posts ici, j'avoue être un peu perdu vers quoi m'orienter notamment par rapport à mon parcours. Pour résumé synthétiquement ce dernier, j'ai fait un bac STG (STMG, actuellement si je ne dis pas bêtise), puis fait une classe prépa ECT et enfin école de commerce dans laquelle j'ai obtenu un Master of Science en FInance (Titre RNCP et non universitaire) et je travaille depuis dans le secteur bancaire.
Initialement et après quelques recherches, j'avais envisagé les écoles suivantes : L3HARRIS, FTE JEREZ ou encore CAE OXFORD ou Bruxelles, mais je me suis aperçu que ces écoles demandaient un certain niveau en maths, physique et sciences (j'ai arrêté les 2 dernières matières après la seconde). J'ai contacté ces différentes écoles, pour savoir si il était possible de quand même tester les sélections (j'attends des réponses pour savoir si je suis éligible). Peut-être certains d'entre vous ont la réponse ici.
Je suis actuellement en attente de réponse de la part d'AF pour savoir, si mon master me permettrait d'être éligible à une éventuelle sélection de cadets l'année prochaine.
Ainsi, je préfère être pessimiste et me dire que ma seule orientation possible est de postuler auprès d'école privée (le challenge de me remettre à niveau en maths, physique, anglais ne me fait pas peur, je n'ai pas de contrainte familiale, je suis prêt à un prendre un risque financier pour réaliser mon rêve et si ça ne marche pas, je pourrai toujours retourner dans la banque).
Avez-vous des recommandations d'école, et est-il plutôt intéressant de suivre une formation en modulaire ou en intégré ? Et selon vous, quelles sont les critères que je dois prendre en compte pour ne pas me tromper d'école ?
Désolé pour le pavé
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Alexandre