Délai résultat PSY2 AF

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FCA
Elève-pilote posteur

Délai résultat PSY2 AF

Message par FCA »

Bonjour à tous,
Savez-vous quels sont les délais habituels pour recevoir les résultats à l'issue des PSY2 AF ?
Merci pour vos retours !
SR72
Captain posteur

Re: Délai résultat PSY2 AF

Message par SR72 »

Bonjour,
Pour être honnête, de ce qu'on peut voir en ce moment, ça va de 1 semaine à plusieurs mois, ça dépend de facteurs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle... et ce n'est pas parce que quelques personnes de ton groupe PSY2 ont déjà reçu quelque chose que tu ne recevras rien plus tard, que ce soit positif ou négatif...
En ce moment on est plutôt sur la version longue.
Bon courage pour l'attente !
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Idem sur mes PSY2. Un a reçu en une semaine. Moi en un mois. un autre en 2 mois. Un pote sur un autre PSY2 10 semaines.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Loulou34pilot
Captain posteur

Message par Loulou34pilot »

Et pour HOP avez vous des retours sur la durée de la convoc psy2 ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Auteur du sujet
FCA
Elève-pilote posteur

Message par FCA »

[quote]Idem sur mes PSY2. Un a reçu en une semaine. Moi en un mois. un autre en 2 mois. Un pote sur un autre PSY2 10 semaines.[/quote]

Merci pour ces retours.
Est-ce que tu as observé un lien entre le délai de réponse et le fait qu'elle soit positive ou négative ? En résumé, plus ça prend du temps et plus ça sent mauvais ? :beu:
SR72
Captain posteur

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 22 août 2023, 09:16 Et pour HOP avez vous des retours sur la durée de la convoc psy2 ?
Très aléatoire aussi. On a encore des collègues de la session de décembre qui viennent de se faire convoquer pour septembre. D'autres sont passés en juin/juillet (premières convocs en mai), avec des convocs parfois 2 mois avant la date, parfois 5 jours avant :beu:

FCA a écrit : 22 août 2023, 09:21 Est-ce que tu as observé un lien entre le délai de réponse et le fait qu'elle soit positive ou négative ? En résumé, plus ça prend du temps et plus ça sent mauvais ? :beu:
Absolument pas. Ca dépend des dates de commission, sachant qu'ils ont l'air de mixer les dossiers entre les commissions, tout le monde de la même session ne passera pas sur la même commission. Un ami a été appelé le dernier parmi ses collègues, après plus de 3 mois, et c'était une réponse positive direct sans simu.

Il semblerait tout de même que tout mette de plus en plus de temps, du fait d'une forte surcharge du service recrutement. Et les simus sont surchargés aussi.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
TheFrenchPilot
Elève-pilote posteur

Message par TheFrenchPilot »

absolument aléatoire vraiment... mon groupe nous avons tous reçu la réponse le meme jour exactement 3 semaines après. Le jury nous a dit que le délai dépend de notre "profil" mais nous avions tous un profil totalement différent donc voila je ne cherche plus à comprendre...
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

FCA a écrit : 22 août 2023, 09:21
Idem sur mes PSY2. Un a reçu en une semaine. Moi en un mois. un autre en 2 mois. Un pote sur un autre PSY2 10 semaines.
Merci pour ces retours.
Est-ce que tu as observé un lien entre le délai de réponse et le fait qu'elle soit positive ou négative ? En résumé, plus ça prend du temps et plus ça sent mauvais ? :beu:
Comme dit SR72 aucun lien apparent entre le délai et le contenu de la réponse. J'irais même jusque dire aucune lien apparent entre le délai de réponse et le profil de ce que j'en ai vu. Dans ma session de PSY2, on avait tous sensiblement le même profil (ex-EZ/RYR avec 1000-3000hdv)
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Répondre