Je suis lycéen et je rentre en terminale générale avec spés maths et physique + maths expertes, en vu d'une prepa MPSI ou PCSI pour plus tard tenter les KD ou les EPL (S ou U)
L'aviation a toujours été un domaine qui me passionné : depuis petit je regarde les avions avec émerveillement, depuis 2-3 ans je fais du simulator en essayant d'être le plus réaliste possible (Réseau en ligne, flow, SOP, checklists, compagnie virtuelle etc...) et en Mai j'ai fais 3h de vol découverte où j'ai pris les commandes d'un DR400 au départ de Lognes. Cette expérience, outre le vomi du 1er vol ahah, était magique : surfer sur les nuages, voir la pluie ruisseler sur le cockpit et juste voler quoi ! Ça a encore plus renforcé ma détermination.
Néanmoins, outre le problème financier, mon emploi du temps de lycéen m'empêche de poursuivre un PPL avant d'entrer en prépa (car je n'aurai guère le temps), et je vole donc seulement en simu.
À part vous raconter ma vie, je voudrais savoir vôtre avis selon vous sur mon profil et si mes quelques expériences réelles et virtuelles peuvent être intéressantes en entretien !
(Ce métier est vraiment mon rêve et ma motivation plus que débordante !)
PS : De temps en temps je fais déjà du pilotest, histoire de me tester pour le plaisir
Merci de m'avoir lu et de vos réponses