SPL pour devenir pilote professionnel

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
manonpara18
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2023, 17:47

SPL pour devenir pilote professionnel

Message par manonpara18 »

Bonjour, je m’appelle Manon j’ai 19 ans et suis en deuxième année de prépa scientifique.
Mon rêve est de devenir pilote professionnel donc pouvoir travailler en compagnie comme Air France ou encore devenir largueuse de paras pourquoi pas.

Bien entendu je vais tenter cette année l’ENAC, les cadets d’Air France ect.

Mais dans le cas où cela ne fonctionnerait pas je voulais savoir qu’elles étaient les passerelles possibles pour devenir pilote professionnel et pouvoir travailler en compagnie après avoir passé le SPL (licence planeur), qu’elles sont les suites. Je me doute que cela n’est pas simple mais je peine à trouver des informations…

En espérant trouver réponses à mes questions.

Bonne soirée à tous !

Manon
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7484
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: SPL pour devenir pilote professionnel

Message par JAimeLesAvions »

manonpara18 a écrit : 29 août 2023, 19:14 Bonjour, je m’appelle Manon j’ai 19 ans et suis en deuxième année de prépa scientifique.
Mon rêve est de devenir pilote professionnel donc pouvoir travailler en compagnie comme Air France ou encore devenir largueuse de paras pourquoi pas.

Bien entendu je vais tenter cette année l’ENAC, les cadets d’Air France ect.

Mais dans le cas où cela ne fonctionnerait pas je voulais savoir qu’elles étaient les passerelles possibles pour devenir pilote professionnel et pouvoir travailler en compagnie après avoir passé le SPL (licence planeur), qu’elles sont les suites. Je me doute que cela n’est pas simple mais je peine à trouver des informations…

En espérant trouver réponses à mes questions.

Bonne soirée à tous !

Manon
10% heures en commandant de bord que tu auras en planeur te sont créditées pour une formation PPL, dans la limite de 6h de crédit, càd que si tu as volé 60h en commdant de bord en planeur, tu pourras passer ton PPL en 39h au lieu de 45h
Un maxim de 30h compte comme expérience pour entrer en stage CPL.
Pour une formation intégrée, chaque école évalue le crédit qu'elle te donne dans ces limites.
Indépendamment de ça, le planeur te permet de te consitutuer un réseau, car on touve beaucoup de pilotes de ligne dans les clubs de planeur, qui te permettra d'obtenir plein d'information sur le métier
Le planeur te permet d'acquérir le sens de l'air, la tenue d'une incidence, la connaissance de la masse d'air, tout ça d'aidera beaucoup dans ta formation pro
Et enfin une exprience en planeur sur un CV de pilote ne fait jamais de mal, et parfois peut aider si le recruteur est vélivolen en tous cas ça montre que tu n'es pas allergique au travail en équipe, et c'est toujours bien.
En ce moment, il y a manifestement une discrimination positive à l'embauche, et donc tu devrait pouvoir te faire embaucher avec beaucoup moins de difficulté qu'un homme.

J'ai oublié l'essentiel: le planeur c'est super.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message