Pad Pilot ou Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
toduab
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2023, 11:41
Contact :

Pad Pilot ou Mermoz

Message par toduab »

Bonjour à tous,

J'ai lu l'ensemble des posts à ce sujet sur aéronef.
J'aimerai des avis plus récents et différents.

J'envisage cette année de travailler l'ATPL(A) en auto-formation pour ma culture personnelle, et afin de dégrossir le programme avant de m'inscrire dans un ATO l'an prochain.

J'hésite entre les livres de Mermoz x Airbus (ou x Enac) vs Pad Pilot sur Apple book.

Je suis à l'écoute de vos conseils avisés ;)

Bons vols à tous !
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par nicowork »

Hello !
toduab a écrit : 29 sept. 2023, 16:07 Pad Pilot sur Apple book.
Padpilot propose aussi maintenant en dehors de Apple book via leur plateforme Ereader.
Avatar du membre
Auteur du sujet
toduab
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2023, 11:41
Contact :

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par toduab »

nicowork a écrit : 29 sept. 2023, 16:46 Hello !
toduab a écrit : 29 sept. 2023, 16:07 Pad Pilot sur Apple book.
Padpilot propose aussi maintenant en dehors de Apple book via leur plateforme Ereader.
En effet ! Mais lequel des 2 conseiller ? :)
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par zefstream »

Salut,

J’ai personnellement les livres de Bristol Ground School et les ebooks de PadPilot et je dois avouer que les libres de PadPilot sont très bien fait. Je trouve qu’ils sont mieux expliqués que les autres peut être un peu trop si on ne souhaite qu’avoir l’examen.

Maintenant entre Mermoz (que j’ai eu un certain temps également) et PadPilot, pour moi la question me se pose même pas. C’est Padpilot. C’est d’ailleurs pratique d’avoir les livres sur sa tablette n’importe où.

BGS très bons également.

A+
Zef
Ingé Aero
Avatar du membre
Auteur du sujet
toduab
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2023, 11:41
Contact :

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par toduab »

zefstream a écrit : 29 sept. 2023, 17:38 Salut,

J’ai personnellement les livres de Bristol Ground School et les ebooks de PadPilot et je dois avouer que les libres de PadPilot sont très bien fait. Je trouve qu’ils sont mieux expliqués que les autres peut être un peu trop si on ne souhaite qu’avoir l’examen.

Maintenant entre Mermoz (que j’ai eu un certain temps également) et PadPilot, pour moi la question me se pose même pas. C’est Padpilot. C’est d’ailleurs pratique d’avoir les livres sur sa tablette n’importe où.

BGS très bons également.

A+
Zef
Je te remercie! Penses-tu qu'il vaille le coup d'acheter les BGS d'occasion en plus de Pad Pilot ?
Pour répondre à ta question mon but n'est pas seulement d'avoir mon examen, mais vraiment par interêt et passion. Je vais faire 1 an de cours en auto-formation sur l'ATPL. J'ai peur, en multipliant les supports, de rendre plus difficile la tâche. Non ?
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par zefstream »

Il est vrai que si tu lis les deux bouquins ça va te prendre énormément de temps. D’un autre côté c’est aussi bien de lire les choses plusieurs fois surtout lorsqu’elles sont expliquées de manières différentes.

Si ça ne te dérange pas d’apprendre sur un écran, je te conseil PadPilot. J’ai acheter les bouquins BGS pour une bouchée de pain sur LBC en avance pour pouvoir travailler avant de m’inscrire en ATO formellement mais ce n’est pas nécessaire de multiplier les supports.

Bref je te recommande Padpilot si une version digitale te convient sinon BGS en version papier. N’achète pas les livres neufs, c’est hors de prix et il y en a plein à vendre à droite à gauche. La théorie reste la même au fil de année.
Ingé Aero
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par CoachAPilot »

toduab a écrit : 29 sept. 2023, 21:44 J'ai peur, en multipliant les supports, de rendre plus difficile la tâche. Non ?
Hello,

Je pense en effet qu'il est préférable de te concentrer sur une seule série car le volume de travail va être conséquent si tu multiplies les sources, pour pas forcément apporter grand chose de plus.
C'est très honorable de commencer à étudier l'ATPL 1 an avant de commencer; étant instructeur ATPL (et tuteur), j'avoue que j'aimerais avoir des étudiants comme ça plus souvent!!!

Je ne connais ni PadPilot ni Mermoz (sauf les slides de PadPil); par contre je travaille depuis des années avec différentes choses: BGS, CAE, Jeppesen. Chaque maison a du bon et du moins bon, la doc parfaite n'existe pas. Quel que soit ton choix tu trouveras ton bonheur.

Bon courage dans cette belle aventure

Cordialement

Michael
Avatar du membre
LFQC54110
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2023, 11:05

Re: Pad Pilot ou Mermoz

Message par LFQC54110 »

Bonjour,

J'ai acheté les livres Padpilot sur support Apple il y a plusieurs années.
Je ne regrette absolument pas mes achats :
- livres mis à jour régulièrement
- faciles à comprendre même pour un non anglophone
- contenus pragmatiques et bien adaptés
- plaisants à lire, même pour sa culture perso ou pour un point à approfondir

Bref, je recommande ces livres sans problème !

Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message