Stratégies pour le psychomoteur PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AF029
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2023, 17:19

Stratégies pour le psychomoteur PSY1

Message par AF029 »

Bonjour à tous,

Je m'entraîne au test psychomoteur sur Pilotest mais j'ai peur de ne pas avoir la bonne stratégie... Faut-il par exemple porter attention aux 4 tâches ? Ou bien en occulter complètement une selon les pourcentages affectés au début ?

Si certains connaissent par ailleurs des stratégies qui permettent d'être le plus efficace, je suis preneur ;)

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
alerin4429
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2023, 13:20
Âge : 30

Re: Stratégies pour le psychomoteur PSY1

Message par alerin4429 »

Je suis, ça m'intéresse aussi.
Perso je donne priorité à la croix, aux jauges et aux lettres. Le calcul mental je le fais quand vraiment c'est simple. En moyenne je tourne à classe 6 ou 7.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AF029
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2023, 17:19

Re: Stratégies pour le psychomoteur PSY1

Message par AF029 »

Moi aussi je donne priorité à la croix, jauges et lettres. Par contre, je n'arrive pas a la classe 7...
Avatar du membre
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2019, 15:54

Re: Stratégies pour le psychomoteur PSY1

Message par Géhi Géhenne »

AF029 a écrit : 10 oct. 2023, 16:14 Moi aussi je donne priorité à la croix, jauges et lettres. Par contre, je n'arrive pas a la classe 7...
Faut vraiment insister sur le suivi de la croix, sur toute la durée du test parce que des que la croix n'est pas dans le cercle la jauge bleue descend bien vite
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Re: Stratégies pour le psychomoteur PSY1

Message par Le Dauphinois »

La consigne précise bien qu’une pondération est donnée et c’est cette pondération qu’il faut prendre en compte pour prioriser les tâches.
Donc si la pondération est 40% calculs et 20% pour chacune des autres tâches alors il faut prioriser le calcul. Attention, les pondérations peuvent évoluer au fil du test.
Et petit rappel : pilotest est un outil d’entraînement relativement bien fait mais il ne reproduit pas à l’exact identique les tests de l’ENAC. Donc ce n’est pas parce que la jauge s’effondre vite sur pilotest que ce sera le cas à l’ENAC.
Bon courage à tous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message