devenir pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
METSIWODZI
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 17:27

devenir pilote

Message par METSIWODZI »

Bonjour, il y a longtemps j'ai toujours considéré un avion comme un mystère avec ce grand rêve de devenir pilote considéré impossible pour un individu comme moi (selon ma classe sociale). Mon objectif premier était de toucher pour de vrai ne serait ce qu'une seule fois cet oiseau volant mystérieux conçu par l'homme. aujourd'hui, je suis heureux d'affirmer que j'ai voyagé en avion plusieurs fois. Cette année par hasard, un concours pour devenir technicien de maintenance aéronautique avec une licence catégorie A1 s'est présenté sur mon chemin. J'ai réussi le concours donc je fais cette formation actuellement. Aussitôt, ma passion ne cesse d'agrandir. Je veux devenir pilote de ligne commerciale et je le dis avec foi. J'ai des questions pour vous. (je suis togolais âgé de 19 ans, et je fais ma formation au Maroc)

— Y a-t-il une possibilité pour moi de faire la formation de pilote dans un établissement public étant un étranger ? si oui, orientez-moi et détaillez-moi les choses.
— Dans le privé, quelle école me proposiez-vous ? selon vos expériences. (peu importe le pays, de préférence le Canada)
— Quelles sont les stratégies à mettre en place pour gagner en argent et bénéficier d'une bonne formation ?
— Quels sont les moyens de financement avantageux auquel je peux faire recours ?
— Quelles sont les réalités auquel fonds face les jeunes pilotes ?
— Et pour finir, quelles sont les compétences que je dois développer en parallèle ?

Merci ! toutes vos suggestions sont les bienvenus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message