Pfiou une sacrée étape de passée ...j'en profite que ce soit chaud dans mon esprit pour faire un petit résumé de mon passage à Toulouse lundi.
J'étais convoquée pour 08h30, mais comme je stresse pas mal j'ai préféré arriver bien plus tôt à 08h10 .. ça m'a permis de souffler un peu avant d'y aller.
Franchement journée moyenne de mon avis, avec la grosse surprise de retrouver des tests qui n'étaient pas présents sur les sites d'entraînement, ou en tout cas pas dans la bonne catégorie.
Maths : problèmes du même genre que PT, peut être un peu plus court
Tangram : pareil, par contre plus court, j'étais pas sereine
Attention 1/2/3 : franchement pas de surprise ici, des chiffres et des lettres pour Attention1
Textes : je nageais dans la semoule, vraiment pas évident, pourtant je suis plutôt littéraire ..
TRO : Pour moi c'était que les pros qui l'avaient. Je m'étais pas entrainée dessus. Donc pas évident même si j'ai réussi à faire quelques planches
EFG : même genre que PT, quelques planches pas faciles
Angles : très facile, angle similaires à PT
Compteurs : pas une très bonne qualité sur les écrans mais ça passait encore, j'ai du faire une dizaine de planches
Calcul mental : le 2 pas facile avec les intervalles, je pensais que ça allait être plus accessible
Cubes : alors les 10 premiers ça passait, les 10 autres vraiment la cata
Raven : très drôle
Psychomoteur : les jauges partaient souvent trop rapidement, pas un moment de répit ..pas facile non plus. Je m'étais jamais entrainé dessus mais je pense que j'aurais du acheter les joysticks
En conclusion je pense vraiment pas que ça passe pour moi ..on retentera l'année prochaine mais franchement respect à ceux qui réussissent cette sélection .. je dois être trop blonde pour y arriver
A+
Anne