Mûrissement post-PPL et autres qualifications avant CPL?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Diego92
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2023, 18:16

Mûrissement post-PPL et autres qualifications avant CPL?

Message par Diego92 »

Bonjour,

Ayant pour projet de devenir pilote de ligne, à la fin de mon ppl puis de mon ATPL théorique, concernant le murissement, imaginons que je fasse mon ppl sur cessna 150, dois-je exclusivement faire mon murissement sur cet appareil ? Où alors puis-je le faire sur un autre appareil (moins cher) ?

De plus, après mon murissement jusqu'à 150 hdv, je dois faire mon CPL, mais quelles qualifications en plus du vol de nuit dois-je avoir pour pouvoir postuler en compagnie ?

Merci de votre retour.
Avatar du membre
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2019, 15:54

Re: L3, CAE est-ce ça vaut encore le coup ?

Message par Géhi Géhenne »

Diego92 a écrit : 21 sept. 2023, 18:30 Bonjour,

Ayant pour projet de devenir pilote de ligne, à la fin de mon ppl puis de mon ATPL théorique, concernant le murissement, imaginons que je fasse mon ppl sur cessna 150, dois-je exclusivement faire mon murissement sur cet appareil ? Où alors puis-je le faire sur un autre appareil (moins cher) ?

De plus, après mon murissement jusqu'à 150 hdv, je dois faire mon CPL, mais quelles qualifications en plus du vol de nuit dois-je avoir pour pouvoir postuler en compagnie ?

Merci de votre retour.
Pour ta 1ère question la réponse c'est non, au contraire c'est recommandé de varier un peu les avions, un peu de train classique, train rentrant, TMG, etc.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Diego92
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2023, 18:16

Re: L3, CAE est-ce ça vaut encore le coup ?

Message par Diego92 »

Bonjour Géhi,

Merci pour ta réponse, Si je m'inscrit à un aéroclub et que je fais mon ppl là bas, c'est pas grave si je fais mon murissement autre part ? Je devrais passé une qualification en plus si ce n'est pas le meme appareil ? Quel prix ?

Merci
Avatar du membre
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2019, 15:54

Re: L3, CAE est-ce ça vaut encore le coup ?

Message par Géhi Géhenne »

Diego92 a écrit : 22 sept. 2023, 11:37 Bonjour Géhi,

Merci pour ta réponse, Si je m'inscrit à un aéroclub et que je fais mon ppl là bas, c'est pas grave si je fais mon murissement autre part ? Je devrais passé une qualification en plus si ce n'est pas le meme appareil ? Quel prix ?

Merci
Tu peux même aller aux States faire ton mûrissement si tu veux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message