Recrutement Luxair
Modérateur : Big Brother
Recrutement Luxair
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous avait des retours sur les différentes étapes de recrutement chez Luxair. Comment se déroulent les entretiens ?
Merci pour vos réponses !
J'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous avait des retours sur les différentes étapes de recrutement chez Luxair. Comment se déroulent les entretiens ?
Merci pour vos réponses !
Re: Recrutement Luxair
Salut,
Pour les cadets 2024, les entretiens initiaux sont en cours depuis ce Lundi 20 Novembre. La première journée se déroule au Luxembourg comme suit:
1/ Présentation de l'entreprise et du programme cadet avec les engagements associés (environ 30 minutes):
- Formation soit à Leida chez BAA (Espagne) ou en Allemagne: choix effectué par Luxair
- Signature d'un contrat de 10 ans à la suite de la formation (entrée sur dash8 ou Ejet)
- Pas de salaire pendant la formation
- Salaire de 3100e brut entre la fin de formation et le laché en ligne
- Salaire de 5500e brut après le laché en ligne pour un cadet.
- QT et formation bondés (prélèvement sur le salaire)
- Frais de vie à la charge du candidat jusqu'à la fin de formation
2/ Entretien avec Crew Training Manager + Responsable facteurs humain: que du classique, présentation de soit, expériences, quelques questions classiques (environ 20 minutes)
Puis fin de la journée, retour par mail dans les jours / semaines qui suivent.
Les steps suivants sont:
- 1 journée DLR à Hambourg
Si ok:
- Puis rebelotte, 2 jours à Hambourg
Si ok:
- Entretien final au Luxembourg
Début de formation espérée, Avril 2024.
Cheers,
Zef
Pour les cadets 2024, les entretiens initiaux sont en cours depuis ce Lundi 20 Novembre. La première journée se déroule au Luxembourg comme suit:
1/ Présentation de l'entreprise et du programme cadet avec les engagements associés (environ 30 minutes):
- Formation soit à Leida chez BAA (Espagne) ou en Allemagne: choix effectué par Luxair
- Signature d'un contrat de 10 ans à la suite de la formation (entrée sur dash8 ou Ejet)
- Pas de salaire pendant la formation
- Salaire de 3100e brut entre la fin de formation et le laché en ligne
- Salaire de 5500e brut après le laché en ligne pour un cadet.
- QT et formation bondés (prélèvement sur le salaire)
- Frais de vie à la charge du candidat jusqu'à la fin de formation
2/ Entretien avec Crew Training Manager + Responsable facteurs humain: que du classique, présentation de soit, expériences, quelques questions classiques (environ 20 minutes)
Puis fin de la journée, retour par mail dans les jours / semaines qui suivent.
Les steps suivants sont:
- 1 journée DLR à Hambourg
Si ok:
- Puis rebelotte, 2 jours à Hambourg
Si ok:
- Entretien final au Luxembourg
Début de formation espérée, Avril 2024.
Cheers,
Zef
Ingé Aero / ATPL théo
avec eux cest une selection de dingue pour des conditions pas folichones , surtout la consideration.
Si cest pour voler au taquet autant faire lesclave pour oleary, le reseau et lavion restent plus interessant en comparant.
Si cest pour voler au taquet autant faire lesclave pour oleary, le reseau et lavion restent plus interessant en comparant.
-
- Elève-pilote posteur
Salut Ark,
Tu passes les sélections NTR Dash 8 entre le 11 et le 15 décembre?
Tu passes les sélections NTR Dash 8 entre le 11 et le 15 décembre?
Oui c'est ça, si jamais il y a d'autres personnes dans ce cas pourquoi pas faire un groupe WhatsApp ou autre !
Bonjour,
Si à tout hasard vous pouviez communiquer votre profil (age, hdv, qualif), cela permettrait d''estimer s'il y a un profil type recherché et appelé en selec.
merci !
Alex
Si à tout hasard vous pouviez communiquer votre profil (age, hdv, qualif), cela permettrait d''estimer s'il y a un profil type recherché et appelé en selec.
merci !
Alex
-
- Elève-pilote posteur
Je peux me charger de créer un groupe Whatsapp. Envoyez moi un mp pour y être ajouté.
Bonjour à tous,
Ark puis je te demander quand as tu postulé ? J'ai rempli l'offre pour le Dash8 et je n'ai toujours pas de réponse ...
Ark puis je te demander quand as tu postulé ? J'ai rempli l'offre pour le Dash8 et je n'ai toujours pas de réponse ...
J'ai pourtant eu contact des captain qui me disaient qu'ils prenaient tout type de profil ... Et il est bien mentionné dans l'annonce " première expérience " donc je ne sais pas trop. Patience patience ....
J'avais un profil 200h sorti d'école ils m'avaient appelé en selec en avril 2023. Ils prennent de tout. La sélection est draconienne par contre.TomPil17 a écrit : ↑15 déc. 2023, 19:56
J'ai pourtant eu contact des captain qui me disaient qu'ils prenaient tout type de profil ... Et il est bien mentionné dans l'annonce " première expérience " donc je ne sais pas trop. Patience patience ....
surtout qu'ils font venir les candidats 10 fois sur différents lieux de sélections, à leurs frais.
si c'est pas prendre les gens pour des c.....
au lieu faire en deux ou trois jours in a row.
si c'est pas prendre les gens pour des c.....
au lieu faire en deux ou trois jours in a row.
-
- Elève-pilote posteur
Personne ne t’oblige à venir aux sélections …
Sachez que 95% des copi recrutés sortent d’école.
Donc ça vaut peut être le coup de se payer le déplacement…
Quand on voit comment se passe la sélection Cadet de cette année, c’est clair que c’est pas les rois de l’organisation…
Je serais intéressé par un débrief de la sélection et de ton ressenti si jamais t’as 5 minutes ! Notamment le délai avant d’être appelé, ton entraînement au DLR, le déroulé global…
J'ai attendu 3/4 semaines avant d'être appelé.Gusto a écrit : ↑16 déc. 2023, 11:18Quand on voit comment se passe la sélection Cadet de cette année, c’est clair que c’est pas les rois de l’organisation…
Je serais intéressé par un débrief de la sélection et de ton ressenti si jamais t’as 5 minutes ! Notamment le délai avant d’être appelé, ton entraînement au DLR, le déroulé global…![]()
J'ai fait un sujet exprès... si tu cherches DLR tu devrais le trouver.
Ah mais j'ai pas besoin d'y aller.Pilot2ndcareer a écrit : ↑16 déc. 2023, 10:14 Personne ne t’oblige à venir aux sélections …
Mais même si je porte pas FR dans mon coeur , je préviens juste que luxair est tout de même une compagnie nationale, qui n'agit en aucun cas telle qu'elle.
Oui ils prennent des copis sur quoi ? Dash ? Qui n'est plus produit lol! Car vous nirez pas sur 37 de suite... .
Pesez bien le pour et contre et surtout le type d'avion et réseau eu égard une sélection d'astronaute...
-
- Elève-pilote posteur
Tu as l’air bien sûr de toi.
Étant de la compagnie je peux t’assurer que le dash est un très bon avion, et que le passage sur « 37 » comme tu dis est maintenant rapide.
Par ailleurs la compagnie a acheté des embraer e2.
Étant de la compagnie je peux t’assurer que le dash est un très bon avion, et que le passage sur « 37 » comme tu dis est maintenant rapide.
Faut que tu apprennes à lire mon grand, je n'ai jamais dit que le dash n'est pas un bon avion, juste qu'il n'est plus produit, ce qui est en prendre en compte dans une carrière de pilote. (en cas de licenciement etc)Pilot2ndcareer a écrit : ↑16 déc. 2023, 19:12 Tu as l’air bien sûr de toi.
Tant mieux si le passage sur 37 est rapide, car sur Dash chez Luxair, ça ne chome pas en effet (c'est un euphémisme).
-
- Elève-pilote posteur
Quelqu'un a des infos concernant les entretiens si c'est en anglais ou Français ?
PREP ATPL 20
EPL 21
EPL 21
-