Reconversion et choix de l'école de pilotage

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Paulo6413
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2023, 17:23
Contact :

Reconversion et choix de l'école de pilotage

Message par Paulo6413 »

Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur agronome, mais je souhaite me réorienter pour suivre ma passion qui m'habite depuis mon enfance : l'aviation, et plus particulièrement le rêve de devenir pilote. Je voudrais intégrer une école de pilotage afin d'acquérir toutes les qualifications nécessaires pour exercer ce métier.

Cependant, le nombre d'écoles de pilotage est très important, et je ne sais pas comment faire le bon choix. Est-ce que toutes les écoles se valent ? Est-ce que seul le diplôme obtenu compte, ou le nom de l'école a-t-il une réelle importance ? Les écoles françaises sont-elles réputées, ou vaut-il mieux envisager une formation à l'étranger ?

Au cours de mes recherches, plusieurs noms d'écoles ont retenu mon attention, notamment ASTONFLY, Mermoz Académy, Aeropyrénée, Canne Aviation, CAE, ESA, WECAIR, EPAG, etc. La liste est longue, et je suis perdu quant au choix à faire.

Je sollicite donc votre aide pour obtenir des conseils, des avis ou des informations qui pourraient m'aider à prendre une décision éclairée.

Je vous remercie par avance pour votre aide
Avatar du membre
tlabeaume
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:47
Localisation : LFMA

Re: Reconversion et choix de l'école de pilotage

Message par tlabeaume »

Salut,

Bienvenue à toi, je ne peux que t'encourager dans ce projet passionnant!

La question n'est pas évidente et dépend beaucoup de ton profil âge, disponibilités ,moyens financiers etc...