Vue Pilote de Transport

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MatAv
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2023, 06:17

Vue Pilote de Transport

Message par MatAv »

Bonsoir,

J'ai des interrogations sur les critères de vision requis pour devenir pilote de transport au sein de l'armée de l'air. Pour les pilotes de chasse, je sais qu'une vision parfaite, 10/10 pour chaque œil, est nécessaire. Cependant, j'ai entendu dire que des tolérances peuvent exister pour les pilotes de transport, notamment sur l'A330 ou le Falcon. Est-ce que ces tolérances peuvent être significatives étant donné que c'est presque de la ligne finalement ?

Je porte des lunettes, j'adorerais devenir pilote de transport dans l'armée... Pour le moment, je pars sur un cursus de pilote de ligne.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée ;)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Vue Pilote de Transport

Message par McFly37 »

Bonjour,
La vision requise à l'admission n'est pas de 10/10 (celui qui vous a dit cela vous a menti), mais de 9/10 pour chaque œil, sans correction, corrigible à 10/10.
Pour le transport, il n'y a pas de différences, les normes médicales sont les mêmes pour tout le monde.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MatAv
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2023, 06:17

Re: Vue Pilote de Transport

Message par MatAv »

D'accord merci pour l'information.
Est ce la même chose pour l'ALAT sur les avions type TBM 700 et PC-6 ?
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Vue Pilote de Transport

Message par McFly37 »

MatAv a écrit : 10 déc. 2023, 15:04 D'accord merci pour l'information.
Est ce la même chose pour l'ALAT sur les avions type TBM 700 et PC-6 ?
Le texte indiquant les critères médicaux des personnels navigants militaires est issu du Service de Santé des Armées. Il est donc valable pour tous les candidats pilotes des Armées.
Répondre