Bonsoir,
J'ai des interrogations sur les critères de vision requis pour devenir pilote de transport au sein de l'armée de l'air. Pour les pilotes de chasse, je sais qu'une vision parfaite, 10/10 pour chaque œil, est nécessaire. Cependant, j'ai entendu dire que des tolérances peuvent exister pour les pilotes de transport, notamment sur l'A330 ou le Falcon. Est-ce que ces tolérances peuvent être significatives étant donné que c'est presque de la ligne finalement ?
Je porte des lunettes, j'adorerais devenir pilote de transport dans l'armée... Pour le moment, je pars sur un cursus de pilote de ligne.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Vue Pilote de Transport
Re: Vue Pilote de Transport
Bonjour,
La vision requise à l'admission n'est pas de 10/10 (celui qui vous a dit cela vous a menti), mais de 9/10 pour chaque œil, sans correction, corrigible à 10/10.
Pour le transport, il n'y a pas de différences, les normes médicales sont les mêmes pour tout le monde.
La vision requise à l'admission n'est pas de 10/10 (celui qui vous a dit cela vous a menti), mais de 9/10 pour chaque œil, sans correction, corrigible à 10/10.
Pour le transport, il n'y a pas de différences, les normes médicales sont les mêmes pour tout le monde.
Re: Vue Pilote de Transport
D'accord merci pour l'information.
Est ce la même chose pour l'ALAT sur les avions type TBM 700 et PC-6 ?
Est ce la même chose pour l'ALAT sur les avions type TBM 700 et PC-6 ?
Re: Vue Pilote de Transport
Le texte indiquant les critères médicaux des personnels navigants militaires est issu du Service de Santé des Armées. Il est donc valable pour tous les candidats pilotes des Armées.