Salut à tous,
Ayant commencé une formation PPL en france et devant s'expatrier aux etats unis pour 18 mois je cherche des infos concernant la possibilité de passer l'equivalent du PPL aux etats unis (equivalence licence, difficultés en dehors du niveaux d'anglais, reconnaissance en France de la licence américaine...).
Ca serait cool si quelqun avait des infos à ce sujet.
merci et bon vol
PPL Etats Unis
Modérateur : Big Brother
Soit tu finis ton PPL JAA francais et tu le convertis aux USA (procedure tres simple sujet devellope ailleurs sur le forum)
Sinon tu fais un PPL FAA .En ce qui concerne le niveau d' anglais c' est une question d' adaptation il n' y a rien de sorcier .Tes heures de vol francaise sont reconnues mais souvent on te fait suivre un programme (sous Part 141 ou 61 c' est toi qui choisis enfin si on te donne le choix...).En ce qui concerne la conversion FAA a JAA francais c' est bien plus complique que de faire l' inverse : repasser le PPL theorique et certainement passer un test et faire quelques heures de vol le mieux et de demander a la DGAC directement .
Sinon tu fais un PPL FAA .En ce qui concerne le niveau d' anglais c' est une question d' adaptation il n' y a rien de sorcier .Tes heures de vol francaise sont reconnues mais souvent on te fait suivre un programme (sous Part 141 ou 61 c' est toi qui choisis enfin si on te donne le choix...).En ce qui concerne la conversion FAA a JAA francais c' est bien plus complique que de faire l' inverse : repasser le PPL theorique et certainement passer un test et faire quelques heures de vol le mieux et de demander a la DGAC directement .
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message