Postuler en étant en formation intégrée ailleurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

Postuler en étant en formation intégrée ailleurs

Message par Bonanza17 »

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de réponse claire donc je me permet d’ouvrir un topic… je suis en formation intégrée dans un ATO, est ce que si on postule pour les cadets on doit tout reccomencer si nous sommes pris ?
En effet je me demande si pour avoir ses licences en intégré nous sommes obligés d’avoir la MCC (ce qui empecherait donc le passage en cadet). Je suis en milieu de formation avec CPL en poche. Donc si je suis pris pour les cadets je dois tout recommencer ? Car la DGAC ne délivre les licences que à la fin ?
L’ATPL théorique pareil ? Ou juste le CPL à repasser ?
J’espere que vous pourrez m’aider
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Postuler en étant en formation intégrée ailleurs

Message par - A400M - »

Il est tout à fait possible de transférer ton dossier d'un ATO à un autre dans le cadre d'une formation intégrée

Normalement tu reprends la où tu t'étais arrêté. A savoir qu'en formation cadet, si tu disposes déjà d'un IRME, tu feras certainement une consolidation IRME avant de passer a la MCC (consolidation de la phase N-1 avant passage a la phase N globalement)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

Re: Postuler en étant en formation intégrée ailleurs

Message par Bonanza17 »

- A400M - a écrit : 22 déc. 2023, 18:00 Il est tout à fait possible de transférer ton dossier d'un ATO à un autre dans le cadre d'une formation intégrée

Normalement tu reprends la où tu t'étais arrêté. A savoir qu'en formation cadet, si tu disposes déjà d'un IRME, tu feras certainement une consolidation IRME avant de passer a la MCC (consolidation de la phase N-1 avant passage a la phase N globalement)
Merci pour ta réponse qui est très claire :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message