TEST 2024

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GabMistral
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 20:22

TEST 2024

Message par GabMistral »

Bonjour à tous,

Je passe mes tests en février 2024 (CSO).
Je suis élève à l'école des pupilles de l'air en 2ème années de prépa, je passe ces tests c'est un peu une "reconversion" suite a une inaptitude chasse.
Je fais 20 tractions, 50 squat et 16 de vma, j'ai une bonne connaissance en aéro (en hélico moins qu'en chasse : mais j'ai fais du simu de gazelle sur dcs(en espérant que ça m'aide...)). J'ai aussi commencé une progression PPL sur dr400 et j'ai eu la chance de voler sur PUMA dans un escadron en passager, et je peux le dire les hélico c'est stylé. Si vous avez des conseils pour les tests CSO ou à VINCENNE que j'appréhende pas mal, le simu qui à l'air d'en virer plus d'un (je m'interdit de m'entrainer au simu des test apparemment ils veulent une progression plus qu'une perf).
Les entretients aussi ou faut avoir pas mal de connaissance sur l'armée de terre (moi qui était à la base plutôt air je vais devoir en apprendre des choses...).

Enfin bref, j'aimerais juste discuter avec des futurs candidats (ou ancien) qui vont tenter leurs chances cette années ! (resp. qui ont tenté leurs chances).
Avatar du membre
un pilote alat
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2024, 17:17

Re: TEST 2024

Message par un pilote alat »

Je propose un pdf ultra complet ( et gratuit) sur le parcours OSC PILOTE dans l'ALAT. Envoie un mail à devenirpilotealat@gmail.com
Avatar du membre
Pil17
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2016, 12:51
Âge : 28

Re: TEST 2024

Message par Pil17 »

Salut Gab,

Je n'ai pas de conseils à te donner concernant les tests du CSO, néanmoins je peux t'affirmer que ton inaptitude chasse n'est pas un problème dans toutes les armées.
L'AAE est la seule armée à réclamer une aptitude chasse pour tous ses PN, même ceux qui seront pilotes de transport ou d'hélicoptère. Dans la Marine tu peux être inapte chasse ET pilote. Dans ce cas-là seule la filière chasse t'est inaccessible mais tu peux devenir pilote de patrouille maritime ou d'hélicoptère ! Source : j'ai passé la visite médicale il y a quelques années et ma légère scoliose m'a seulement empêché d'être apte chasse.

Courage pour la fin des cours et les révisions des concours, ne perds pas espoir ! Sait-on jamais, peut-être que tu te découvriras une passion pour l'aéronautique navale ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
GabMistral
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 20:22

Re: TEST 2024

Message par GabMistral »

Salut,
Je suis entrain de passer mes CSO cela se passe bien (merci cockpitseeker). Demain test de sport, je vise palier 9, 17 traction et 55 squat.

@Pil17 ça m'intéresse beaucoup, si tu as des infos sur la voie directe navale ça m'intéresserait (j'y connais rien à la marine mais je suis inscrit à leur concours).

J'espère passer pour aller à Vincennes
Avatar du membre
Auteur du sujet
GabMistral
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 20:22

Re: TEST 2024

Message par GabMistral »

Salut à tous,

Je pars demain pour Vincenne, souhaitez moi bonne chance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message