EASA PPL en France pour CPL/iR ME aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PassionFirst
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 15:44

EASA PPL en France pour CPL/iR ME aux USA

Message par PassionFirst »

Bonjour,

J'ai pas mal d'interrogations et je suis un peu perdue en se qui concerne les démarches administrative pour se former aux USA.
En effet je suis actuellement PPL avion en France avec 130H de vol environ et je souhaiterai terminer mon parcourt aux USA. Mon objectif serai de passer les théoriques et pratiques du CPL/IR et ME.

Malheureusement je rencontre des difficultés à trouver des informations précises et fiable sur la démarche à suivre:
Quel est le visa le plus accessible et le mieux adapté pour un français ?
Est-ce que la totalité de mes heures de vol seront reconnus ?
Est-ce que vous connaissez des écoles fiable ?
Est-il possible d'avoir le droit de travailler pendant la formation ?...etc

Concernant l'emploi, quel sont les chances de trouver un premier poste pour un jeune pilote avec un CPL/iR multi (FAA), qui sors tout juste de formation aux US, Canada, Afrique, Asie et Moyen orient ?

Pour plus de précision mon souhait serai de poursuivre ce projet dans la région de Chicago car j'ai de la famille sur place, donc si vous avez une expérience dans le coin je serai ravi de vous écouter.

Merci et bonne année à vous :)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: a supprimer

Message par flydream »

Aux US, il te faudra un visa de travail.
Canada sans licences canadiennes? Oublie. Ou alors sur avion immatriculé N mais c'est quand même rare, et sans avoir le droit d'y bosser (permis de travail canadien) impossible.
Le Moyen-Orient avec juste la licence sans expérience, oublie aussi.
Asie ou Afrique c'est jouable mais va falloir bien te démener.
Avatar du membre
Patazzo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2019, 20:31

Re: EASA PPL en France pour CPL/iR ME aux USA

Message par Patazzo »

Bonjour,

Pour passer des licences aux US en sans passeport américain tu dois être sous visa étudiant, M1 ou F1 en fonction de l'école.
Normalement, une école sérieuse te proposera des programmes en Part-141 (le plus proche de l'intégré qu'on retrouve en Europe), car c'est ce qui est requis pour les étudiants intzrnationaux.
Tu peux travailler dans le cadre du visa F1, dans la limite d'un certain nombre d'heures et dans le domaine de tes études.
Oui, les heures sont reconnus, mais en tant qu'international tu dois réglementairement suivre le cursus Part 141.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3709
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: EASA PPL en France pour CPL/iR ME aux USA

Message par -Tomcat- »

Patazzo a écrit : 25 janv. 2024, 10:23 Oui, les heures sont reconnus, mais en tant qu'international tu dois réglementairement suivre le cursus Part 141.
Non, tu peux rester en part 61, aucune obligation d'être en 141.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message