Créneau terrain auto-info

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1405
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Créneau terrain auto-info

Message par IbraBell »

Ce week-end j'ai mis un plan de vol IFR depuis un terrain auto-info avec EOBT à 1655Z (pile couché du soleil) et j'ai eu un créneau CTOT à 1715Z

J'ai décollé à EOBT+5 en VFR avec 7000 (pas IFR avec 2000 et pas d'appel téléphonique pour clairance) mais je suis resté verticale terrain sous l'espace Echo en zone d'aérodrome pour faire un touch-and-go en auto-info et profiter de la vue

Quand j'ai appelé Nantes pour l'activation à 1705, rien de surprenant, pas de clairance et il faut attendre 1710 pour débuter l'IFR: ce qui est consistent avec mon créneau et régulation traffic sur mon entrée d'airway

Par contre ce que je trouve surprenant 1/ c'est que mon flight tracking chez Eurocontrol débute bien avant que j'ai eu mon code transpondeur et ma clairance 2/ l'ATC était au courant du départ, circuit et passage en verticale

Est ce qu'un plan de vol IFR India est activé automatiquement avec radar et ModeS?

Est ce qu'un plan de vol Zulu serait plus cohérent pour faire des tours de piste?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message