Un simulateur pour pratiquer à Montréal

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aircom
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 22 juil. 2002, 02:00

Un simulateur pour pratiquer à Montréal

Message par aircom »

J'ai créé il y a quelques temps un petit service récréatif de simulateur de vol à Montréal, avec ou sans casque de réalité virtuelle. Il est destiné aux adultes et aux enfants pour découvrir ce qu'est être pilote. Il se trouve que petit à petit plusieurs étudiants pilotes sont passés par ici pour pratiquer diverses choses. Par exemple, un apprenti pilote est venu parce qu'il avait une peur bleue des vrilles, même en présence de son instructeur. Il a essayé ça avec le casque de réalité virtuelle et je pouvais voir qu'au début le pauvre transpirait et respirait fort, mais ça l'a aidé. Un autre est venu pour des atterrissages vent de travers. Une autre pour des circuits et des petites navs dans le secteur.

Voilà pourquoi j'en fait mention ici. Les heures ne sont bien sûr pas reconnues puisque officiellement c'est récréatif. Mais cela peut quand même vous aider à pratiquer certains aspects du vol pendant votre formation pour pas cher. N'hésitez pas à me contacter. Les infos sont en bas de la page web de Vol en Sim.

Bons vols !

Nicolas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message