Orientation : Devenir Pilote de en Parallèle des Études

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Twods
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2022, 12:29
Localisation : LFPO
Contact :

Orientation : Devenir Pilote de en Parallèle des Études

Message par Twods »

Salut !
Je suis actuellement en terminale, spécialité maths et physique, j'ai le BIA et je suis en train de faire mon PPL. Mon rêve ultime serait de devenir pilote de chasse, puis de faire la transition vers une carrière de pilote de ligne après avoir rempli mon contrat avec l'armée. Je souhaiterais avoir vos avis concernant mon projet pour de venir pilote.

Mon projet est le suivant : J'aimerais faire des études en droit (avec comme objectif un master, idéalement), je souhaite également débuter ma formation modulaire de pilote de ligne. Mon plan est de terminer mon PPL, obtenir l'ATPL théorique et le CPL en parallèle à mes études. Ensuite, une fois mon master obtenu, je compte me présenter aux sélections EOPN (et EOPAN si je suis refuser). Si je ne suis pas retenu lors de ces sélections, je prévois de continuer ma formation modulaire. Pour financer le reste de ma formation (IR/ME&SE, MEP(T) et MCC), j'envisage de travailler dans le secteur où j'aurais fait mes études.

Je serais reconnaissant de recevoir vos avis, retours d'expériences ou conseils concernant mon plan.
Merci d'avance pour votre aide !


PS : Je prévois d'étudier le droit parce que les mathématiques ne sont pas spécialement ma passion (pour éviter d'écrire autre chose...).
Avatar du membre
ChahiiinePilottt
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2024, 10:38

Re: Orientation : Devenir Pilote de en Parallèle des Études

Message par ChahiiinePilottt »

Salut !