ATPL E learning

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Max95370
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2024, 23:02

ATPL E learning

Message par Max95370 »

Bonsoir, je m'appelle Max, 27 ans. Comme beaucoup je souhaite me reconvertir comme pilote dans l'aérien. Je passe mon PPL la semaine prochaine et maintenant vient la question de l'ATPL. Du coup s'offre à moi aujourd'hui 2 questions : quelle langue et quelle école.
Pour la première question, je n'ai pas trop de mal à lire en anglais ( je tourne à 700 au TOEIC) , mais le sujet precis et complexe de l'aérien avec la quantité d informations à apprendre me fais un peu peur de mal comprendre ce que je lis.
La 2eme est aussi assez complexe, j'en ai contacté plusieurs et le prix moyen tourne autour de 3000 euro en e learning ( Astonfly, mermoz ... ). J'ai besoin d etre un peu guidé sur ce choix, toutes me semblant identique.

Je vous remercie de vos réponses
Avatar du membre
JoAero244
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2024, 10:37
Localisation : Eure(27)

Re: ATPL E learning

Message par JoAero244 »

Salut,

C'est pas obligatoire mais si tu veux faire de la ligne Passe le directement en anglais.
Ensuite prend l'ATPL avec ton CPF, Via AeroPyrénées par exemple.
Avatar du membre
tlabeaume
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:47
Localisation : LFMA

Re: ATPL E learning

Message par tlabeaume »

Salut ,

Je rejoins Jo, le passer en anglais est primordial ça t'apprendra tout le vocabulaire et de toute évidence dans la suite du cursus tout sera en anglais ou presque!
J'avais pas un gros niveau et je n'ai eu aucunes difficultés particulières.

Concernant l'école privilégie une école qui permet de tout faire en distantiel (sauf si tu prèferes être sur place). Aeropyrenees permet cela. Et au niveau financement tu peux payer avec ton CPF.

Concernant les outils d'apprentissages je te conseille de récupérer les livres oxford en pdf (facilement trouvable gratuitement) et un abonnement à une banque de question type ATPLQ est vraiment conseillé.

Avec tout ça tu en aura pour moins de 3000€!

Bonne chance pour ce projet!

Tim
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message