European Flight Academy 2024

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
manu_dagric
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024, 11:34

European Flight Academy 2024

Message par manu_dagric »

Bonjour à tous !

Nouveau contributeur mais lecteur assidu ces dernières semaines je suis à la recherche de certaines informations ou retour d'expérience concernant l'école de Lufthansa, l'European Flight Academy.

Inscris pour passer le DLR au mois d'avril (j'en profite pour remercier les membres du forum qui ont déjà bien animé le sujet sur d'autres topics), je cherchais des infos sur la suite du programme, si d'aventure ça se passait bien :myope:

J'avais des interrogations sur les pré-requis pour candidater :
- sur les langues : l'Allemand ne semble pas obligatoire pour intégrer l'école, est-ce que la scolarité se fait intégralement en Anglais ? Il me semble qu'en Suisse ce n'est pas le cas mais pour le cursus en Allemagne je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça
- sur le diplôme requis : peut-on candidater avec un simple BAC S ? Ayant par la suite embrayé sur des études de commerce, je voulais juste m'assurer que ça ne serait pas bloquant

Et pour ceux qui auraient eu le bonheur et la chance d'intégrer l'école, qu'en est-il des possibilités de financements ? Le coût paraît élevé vs d'autres formations (comme Air Baltic par exemple) est-ce qu'il existe des moyens de financement qui nécessitent de ne pas tout sortir d'un coût (type prêt qu'on commencerait à rembourser une fois employés par le gpe) ? J'ai vu quelques infos sur un fond Brain Capital sur leur site mais sans plus de retex que ça

Merci pour vos retour, au plaisir de vous lire ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message