Bonjour,
Je cherche des infos sur les bond / QT prélevées sur le salaire directement ?
Consideré comme du P2F ? C’est autorisé en Europe ?
Si certains ont des infos je suis preneur !
Merci et bonne journée
QT prélevée sur salaire ?
Modérateur : Big Brother
Re: QT prélevée sur salaire ?
Bonjour,
Oui : autorisé en Europe
Non : ce n'est pas du pay to fly
Tu trouveras plein d'avis différents sur le forum sur le fait de payer sa QT ou non.
Sans rentrer dans le jugement de valeur, le fait pour les jeunes pilotes de devoir payer sa première QT est en train de devenir plutôt la norme en Europe.
Certes il existe certaines boîtes qui la paient encore (les majors telles AF, BA, le groupe Lufthansa ou certaines compagnies comme Luxair, SAS, ASL etc..., ainsi que certaines boîtes d'affaires), mais la compétition est très relevée pour réussir à obtenir une place chez eux au niveau cadet (on est sur des taux de 90 à 95% d'échec aux sélections), ou alors connaître les bonnes personnes dans le milieu de l'affaire et avoir un bon réseau + la chance d'être là au bon endroit au bon moment.
Pour les autres, celles qui embauchent le plus de cadets (Ryanair, Volotea, Wizzair, etc...), tu paies ta QT.
Dans ce contexte, un bond est un deal que je trouve pas trop mal, car au moins la compagnie avance l'argent, que tu rembourses une fois que tu es embauché.
-> De ce fait, la compagnie s'engage, contribue à la prise de risque d'intégration du cadet, et a tout intérêt à t'embaucher par la suite.
Dans beaucoup de cas, la compagnie demande au cadet un financement complet de la QT et conditionne son embauche à la réussite de celle-ci.
Si jamais ta QT ne se passe pas bien, ou que ton niveau n'es pas jugé suffisant par la compagnie, ou que finalement entre-temps elle a une baisse d'activité et stoppe ses embauches, c'est le cadet qui assume l'intégralité des conséquences financières, et se retrouve à devoir postuler ailleurs avec une QT sèche sans expérience dessus, ce qui est potentiellement peu reconnu par les autres employeurs potentiels.
-> De ce fait, elle fait porter au cadet tous les risques d'échec.
Bref, si tu as une opportunité d'emploi avec un Bond, sans autres considérations particulières, tu peux certes trouver mieux, mais aussi moins bien.
A toi de bien lire le contrat qui t'es proposé et de décider s'il te convient ou pas.
Il y a autant de "deals" possibles que de compagnies.
Oui : autorisé en Europe
Non : ce n'est pas du pay to fly
Tu trouveras plein d'avis différents sur le forum sur le fait de payer sa QT ou non.
Sans rentrer dans le jugement de valeur, le fait pour les jeunes pilotes de devoir payer sa première QT est en train de devenir plutôt la norme en Europe.
Certes il existe certaines boîtes qui la paient encore (les majors telles AF, BA, le groupe Lufthansa ou certaines compagnies comme Luxair, SAS, ASL etc..., ainsi que certaines boîtes d'affaires), mais la compétition est très relevée pour réussir à obtenir une place chez eux au niveau cadet (on est sur des taux de 90 à 95% d'échec aux sélections), ou alors connaître les bonnes personnes dans le milieu de l'affaire et avoir un bon réseau + la chance d'être là au bon endroit au bon moment.
Pour les autres, celles qui embauchent le plus de cadets (Ryanair, Volotea, Wizzair, etc...), tu paies ta QT.
Dans ce contexte, un bond est un deal que je trouve pas trop mal, car au moins la compagnie avance l'argent, que tu rembourses une fois que tu es embauché.
-> De ce fait, la compagnie s'engage, contribue à la prise de risque d'intégration du cadet, et a tout intérêt à t'embaucher par la suite.
Dans beaucoup de cas, la compagnie demande au cadet un financement complet de la QT et conditionne son embauche à la réussite de celle-ci.
Si jamais ta QT ne se passe pas bien, ou que ton niveau n'es pas jugé suffisant par la compagnie, ou que finalement entre-temps elle a une baisse d'activité et stoppe ses embauches, c'est le cadet qui assume l'intégralité des conséquences financières, et se retrouve à devoir postuler ailleurs avec une QT sèche sans expérience dessus, ce qui est potentiellement peu reconnu par les autres employeurs potentiels.
-> De ce fait, elle fait porter au cadet tous les risques d'échec.
Bref, si tu as une opportunité d'emploi avec un Bond, sans autres considérations particulières, tu peux certes trouver mieux, mais aussi moins bien.
A toi de bien lire le contrat qui t'es proposé et de décider s'il te convient ou pas.
Il y a autant de "deals" possibles que de compagnies.
Re: QT prélevée sur salaire ?
Donc si une compagnie stoppe ses embauches alors qu'elle prévoyait d'étaler le paiement de la QT le cadet rembourse ?? Je ne sais pas qui peut accepter ça... Ça devrait être l'inverse
Re: QT prélevée sur salaire ?
Merci pour ton retour complet ! dans mon cas la situation est un peu plus compliquée, je vais voir s’il y a d’autres REX !Sam73 a écrit : ↑05 mars 2024, 11:47 Bonjour,
Oui : autorisé en Europe
Non : ce n'est pas du pay to fly
Tu trouveras plein d'avis différents sur le forum sur le fait de payer sa QT ou non.
Sans rentrer dans le jugement de valeur, le fait pour les jeunes pilotes de devoir payer sa première QT est en train de devenir plutôt la norme en Europe.
Certes il existe certaines boîtes qui la paient encore (les majors telles AF, BA, le groupe Lufthansa ou certaines compagnies comme Luxair, SAS, ASL etc..., ainsi que certaines boîtes d'affaires), mais la compétition est très relevée pour réussir à obtenir une place chez eux au niveau cadet (on est sur des taux de 90 à 95% d'échec aux sélections), ou alors connaître les bonnes personnes dans le milieu de l'affaire et avoir un bon réseau + la chance d'être là au bon endroit au bon moment.
Pour les autres, celles qui embauchent le plus de cadets (Ryanair, Volotea, Wizzair, etc...), tu paies ta QT.
Dans ce contexte, un bond est un deal que je trouve pas trop mal, car au moins la compagnie avance l'argent, que tu rembourses une fois que tu es embauché.
-> De ce fait, la compagnie s'engage, contribue à la prise de risque d'intégration du cadet, et a tout intérêt à t'embaucher par la suite.
Dans beaucoup de cas, la compagnie demande au cadet un financement complet de la QT et conditionne son embauche à la réussite de celle-ci.
Si jamais ta QT ne se passe pas bien, ou que ton niveau n'es pas jugé suffisant par la compagnie, ou que finalement entre-temps elle a une baisse d'activité et stoppe ses embauches, c'est le cadet qui assume l'intégralité des conséquences financières, et se retrouve à devoir postuler ailleurs avec une QT sèche sans expérience dessus, ce qui est potentiellement peu reconnu par les autres employeurs potentiels.
-> De ce fait, elle fait porter au cadet tous les risques d'échec.
Bref, si tu as une opportunité d'emploi avec un Bond, sans autres considérations particulières, tu peux certes trouver mieux, mais aussi moins bien.
A toi de bien lire le contrat qui t'es proposé et de décider s'il te convient ou pas.
Il y a autant de "deals" possibles que de compagnies.
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