Delais delivrance licence et contact DGAC

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
qcns
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2024, 03:54

Delais delivrance licence et contact DGAC

Message par qcns »

Bonjour a tous,

Je viens de finir une conversion de licence depuis un ATPL(H) canadien vers un CPL(H) EASA.

J'aurai deux questions:

- La première est le délai d'obtention moyen de la licence après l'envoi du dossier? L'école ou j'ai passe la partie pratique de ma conversion me parle de 6 semaines. Est-ce-que c'est un délai moyen que vous confirmez?

- Ensuite est-ce qu'il y un contact privilégié au bureau des licences qui répond efficacement aux messages? Un numéro de téléphone serait encore mieux. Pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de succès dans mes différentes tentatives pour contacter la dgac. Les délais de réponse aux mails sont loooong! Quand réponse il y a... Et les numéros de téléphone sonnent dans le vide!

(J'ai essaye d'utiliser l'outil de recherche mais je tombe sur des conversations de plus de 10 ans donc j'imagine que les numéros ne sont plus valables)

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7484
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Delais delivrance licence et contact DGAC

Message par JAimeLesAvions »

Ma dernière modification de licence (une simple extension de privilège) a pris plus d'un mois, alors que c'était un truc simple.
Je te conseil si tu as un truc compliqué d'aller au bureau des licences en personne (peut-être faut il prendre rendez-vous) avec ton dossier complet. Si tu fais par le site du navigant, tu n'as aucune maitrise du calendrier.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
qcns
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2024, 03:54

Re: Delais delivrance licence et contact DGAC

Message par qcns »

Merci pour la réponse mais s'agissant d'une licence pro initiale c'est géré par le siege à Paris... Et ils disent clairement pas d'acceuil du public.

Donc en résumé pas d'acceuil de public, pas de téléphone... et des semaines pour éventuellement répondre aux mails! Ça parait hallucinant comme méthode de fonctionnement.
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Delais delivrance licence et contact DGAC

Message par LegacyFlyer »

Bienvenue en France....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message