Nouvelle visite après inaptitude

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fluke
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2024, 12:16

Nouvelle visite après inaptitude

Message par fluke »

Bonjour,

J'ai été déclaré inapte classe 2 par un médecin aéro il y a quelques mois. J'ai refusé qu'il envoit un dossier au Pôle au vu du prix (75€ de frais) et surtout du fait qu'il manquait tous les examens récents qu'il m'avait prescrit, sans compter son interprétation douteuse des comptes rendus des médecins (ex: un diagnostic a été écarté dans le compte-rendu, il a mentionné la forte suspicion de ce diagnostic...)

J'ai pu passer les examens médicaux prescrits et ils sont positifs, compatibles a priori avec la délivrace d'un certificat classe 2. Je compte désormais me représenter auprès d'un nouveau médecin aéro avec ces documents en poche.

La procédure est-elle particulière du fait de cette inaptitude antérieure (passage obligé par le pôle p.ex) si la délivrance de l'aptitude est directement compatible avec mon état de santé, c'est à dire sans dérogation ?

fluke
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Nouvelle visite après inaptitude

Message par jrkob »

fluke a écrit : 16 mars 2024, 17:25 La procédure est-elle particulière du fait de cette inaptitude antérieure (passage obligé par le pôle p.ex) si la délivrance de l'aptitude est directement compatible avec mon état de santé, c'est à dire sans dérogation ?

fluke
J'ai été dans ce cas et pas de difficulté particulière (y compris pas besoin de passer par le pole).
Dans mon cas c'était à l'hopital des armées à Percy (pré-covid), pour une classe 1, et 2: problème corrigé avec l'examen supplémentaire demandé, inaptitude levée et certifs envoyés le jour même. Pouvait pas faire plus simple.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message