Je pense c'est le cas pour toutes SID et STAR à Calais and LeTouquet (Lydd, Dover, Abbeville, Boulogne....), tu verras que BNE1B, DVR1B, LYD1B, ABB1B sont en CFMU mais pas dans AIP, je pense personne ne regarde ça et tout le monde s'en fout de ce niveau de détails car ça change rien en pratique (*): ces AD permettent des DCT depuis ces points à la places des SID/STAR
Je me rappelle avoir vu un NOTAM en 2021 sur ça, j'avais fait ces routes et on obtient le même résultat
EGML N0155F080 LYD LYD1B LFAT
EGSG N0155F080 LYD LYD1B LFAT
EGML N0155F090 LYD LFAT
EGSG N0155F090 LYD LFAT
Je pense, ils évitent de changer la structure des SID et STAR pour Calais & LeTouquet dans CFMU car ça dépends de l'accord de nos voisins: his majesty doit valider pour DVR et LYD
Ceci dit BNE, ABB c'est 100% côté Français
(*) En France, une SID ou STAR en navigation conventionelle en EANC doit être surveillée par un radar jusqu'à IAF en arrivée, ou seuil de piste en décollage (ce n'est pas le cas pour une DCT en EANC en zone terminale sauf lors des segments en-route, selon nouveau SERA), en zone terminale quand la tour ne possède pas un équipement radar ou il n'y a pas de contrôleur radar, tu auras un départ omni ou directe iaf, dans les deux cas le pilote est toujours réponsable de l'écart par rapport au sol en fonction de l'altitude secu(e.g. 25nm)