Bonjour je me présente rapidement je m'appelle Lucas j'ai 13 ans et je passe actuellement le BIA. Ma question est la suivante : Sachant que l'âge minimum requis pour l'examen du ppl est de 17 ans mais que la plupart des pilotes passent cette licence en environ 2 ans, quelle est la meilleure solution entre commencer le ppl directement après l'obtention du BIA ou attendre mes 15 ans avant de commencer cette formation. J'ai extrêmement envie de commencer à voler mais je ne sais pas si commencer si tôt serai un bon choix ou non.
Sinon pour mon projet sur le long terme serai d'entrer en prépa puis en école d'ingénieur aéronautique (afin d'avoir un plan B) puis de tenter les epl/u ou les cadet air France, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous
Conseils concernant l'avenir aéronautique d'un jeune de 13 ans
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMadinina Boyy
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Re: Conseils concernant l'avenir aéronautique d'un jeune de 13 ans
Commence par bien travailler à l'école, tu as le temps de voir venir.
Passe ton bac S mention très bien (vu le niveau actuel ça parait un minimum), vole comme tu peux, fais le BIA dès que possible si t'as l'occasion, vole au maximum de tes possibilités, table sur une prépa, et tu verras à ce moment là quelle est la conjoncture.
C'est dans 5 ans, t'as le temps.
Passe ton bac S mention très bien (vu le niveau actuel ça parait un minimum), vole comme tu peux, fais le BIA dès que possible si t'as l'occasion, vole au maximum de tes possibilités, table sur une prépa, et tu verras à ce moment là quelle est la conjoncture.
C'est dans 5 ans, t'as le temps.
-
Auteur du sujetMadinina Boyy
- Elève-pilote posteur
Re: Conseils concernant l'avenir aéronautique d'un jeune de 13 ans
Merci de vos conseils !
-