Sujet grand oral mathématique sur l'aeronautique

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
harfoucheantoine_
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2024, 14:44

Sujet grand oral mathématique sur l'aeronautique

Message par harfoucheantoine_ »

Salut je suis en terminale avec les spécialités maths nsi et je voudrais choisir un sujet de grand oral pur maths et un autre pur NSI(numerique science informatique) sur l'aeronautique quelqu'un pourait m'aider.
Merci d'avance.
Avatar du membre
A350-1000>>
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2023, 18:33

Re: Sujet grand oral mathématique sur l'aeronautique

Message par A350-1000>> »

Salut j’espère que tu vas bien ! Alors perso pour mon grand oral que j’ai passé il y a 2 ans ( je me fais vieux 🤣) j’avais choisi un sujet avec les vecteurs et j’ai mêlé ça aux atterrissages par vent de travers ( pour les maths ) . Ça avait bien marché surtout que tu peux vraiment développer la partie produit scalaire et du cp parler des atterrissages par vent de travers comme dit plus haut . Je me souviens plus exactement quelles sources j’avais utilisé mais en tt cas le jury avait bien apprécié car ce n’est pas commun 😉 . Je ne peux pas t’en dire plus car je ne me souviens plus des sources que j’avais utilisé mais tu peux t’aider de ton livre de maths , de Google et des vidéos sur YouTube . Et puis comme tu dois le savoir , c’est toi qui choisis ta propre question à laquelle tu vas répondre lors de ton oral donc tu peux vraiment arranger ça à ta sauce et ça peut faire quelque chose de cool . J’espère que ma réponse a pu t’aider 😁 et j’espère que tu vas réussir ton grand oral , t’as tout mon soutien en tt cas 💪🏼 . Bon courage ✈️
Ps: c’est pas pour flex mais j’ai eu 17 , comme quoi avec les avions on vise toujours plus haut 🤣
Avatar du membre
Auteur du sujet
harfoucheantoine_
Elève-pilote posteur