Post-Bac

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yian!
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2024, 18:04

Post-Bac

Message par Yian! »

Bonjour a tous!
J'ai 17 ans je suis en terminale avec les spés Maths anglais, et parcoursup approche a grand pas mais je ne me suis toujours pas decidé!
La grande question est: Est-ce raisonnable de commencer en post-bac?
Bien sur la question n'est pas de commencer oui ou non la formation mais bien d'avoir un diplome avant de la commencer?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Avatar du membre
multipiston
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:49
Localisation : Lille

Re: Post-Bac

Message par multipiston »

hello !

Franchement se lancer en atpl juste après le bac, je recommande pas. Je m'explique ;)

J'ai été dans ta situation, je voulais absolument ne "pas perdre de temps" et me lancer direct après le bac. On me l'a déconseillé. Mes parents voulaient que je découvre la vie étudiante (et même la vie tout court à vrai dire). Je me suis donc inscrit en DUT Mesures Physiques. Les première semaines j'y allais vraiment à reculons, je voulais absolument faire un atpl et ça me faisait ch*ier de faire ce truc.

Mais pour finir aucun regret, (bon juste que si c'était à refaire j'aurais pas fait mesures physiques), j'ai croisé du monde, j'ai appris des choses, j'ai fait des stages, je suis parti à l'étranger. J'ai surtout énormément muri. La j'ai 23 ans et je me rend compte que j'étais vraiment un "gamin" en terminale en fait ! (bon c'est imagé bien sur mais tu vois le truc). Le seul truc c'est qu'il y a eu le covid, ça a foutu en l'air un tas de choses, (pas de vie étudiante etc...) mais bon c'était pas prévu :beu: