Quelle école ? Financement ? Embauche ? Etc...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
_arthur_drn
Elève-pilote posteur

Quelle école ? Financement ? Embauche ? Etc...

Message par _arthur_drn »

Bonjour à tous, pour me présenter rapidement je m'appelle Arthur et je suis actuellement militaire de la Gendarmerie.

Je suis actuellement en pleine réflexion de reconversion professionnelle, j'ai toujours voulu travailler dans l'aéro en tant que pilote de ligne ou pilote d'helico en SAG.

Je me suis fermé la porte de l'ENAC ou des cadets AF, la sélection étant très limitée. Je pense donc de plus en plus à passer par une école privée.

Cependant, je me pose énormément de questions sur quelle école choisir, Mermoz ? Astonfly ? Aeropyrenées ? ... ?

J'épluche ce forum depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.
Il y a énormément d'informations mais peu de réponses. L'embauche est-elle si compliquée en sortie d'école ? Faut-il obligatoirement rajouter 30k pour une QT alors qu'on a versé déjà 100k pour la formation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
tekzone
Chef de secteur posteur

Re: Quelle école ? Financement ? Embauche ? Etc...

Message par tekzone »

_arthur_drn a écrit : 26 juin 2024, 13:20 J'épluche ce forum depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.
Il y a énormément d'informations mais peu de réponses. L'embauche est-elle si compliquée en sortie d'école ? Faut-il obligatoirement rajouter 30k pour une QT alors qu'on a versé déjà 100k pour la formation ?