Je sais que se sujet a été fait plusieurs fois mais j'ai n'ai pas trouvé des choses qui me ressemblé.
En bref j'ai 16ans, je rentre en 1er spé Maths, Physique et Anglais. Je suis un grand passionné d'aéro et du vol et je rêve de devenir pilote (la classique
Comme tout jeune passionné j'ai envie de le devenir le plus rapidement possible, soit après le bac. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée (surtout pour le remboursement du prêt
Ce que je compte faire c'est de passer les concours pour les cadets EZY, RYR et TUI en terminal comme ça en cas de réussite ça me permettra d'avoir un travail à la sortie donc pas de problème pour ça. Mais si j'échoue dans ces programmes ci, c'est la ou je suis perdue :/
Est-ce que je tente des écoles privés (type FTE, etc..) et je me lance ou est-il judicieux d'avoir un diplôme type BTS on sait jamais. Le seul soucis que j'ai a passer un diplôme avant d'être dans une ATO c'est que j'aurai l'impression de perdre du temps car j'aimerai volé le plus tôt possible (je sais que ce n'est pas résonnable en cas de perte classe 1 ou de travail...)
J'ai bien sûr étudié la voie de l'ENAC mais je ne suis pas fait pour faire Maths spé et sup à ne faire que bosser pour un concours que je n'obtiendrai peut-être pas.
Alors voilà, est-il judicieux de tenter des concours cadets en post bac sans diplôme mais au moins j'aurais un travail derrière ou est-il mieux d'avoir quelque chose derrière? (Sachant que le prêt sera à mon nom car mais parents sont contre à payer pour devenir pilote)
Je me tiens donc à vous pour que vous puissiez m'éclairer et me donnez vos conseil, Merci a tous!
Hossam.