Recherche d'avis: Trimaille vs EAS Barcelona
Modérateur : Big Brother
Recherche d'avis: Trimaille vs EAS Barcelona
Salut à tous, j'essaye de choisir entre ces deux écoles pour faire mon CPL/IRME en modulaire. D'un côté Trimaille qui est tout près de chez moi et semble jouir d'une réputation solide. De l'autre, EAS barcelona qui semble avoir un cadre plus pro et structuré et être une école un peu plus internationale.
J'ai également entendu dire que les gens de Trimaille avaient de l'experience dans la reconversion des militaires ce qui peut me concerner vu que j'ai quelques heures de vol militaires que je pourrais ajouter à mon total.
Est-ce que certains parmis vous ont des infos ou des conseils/retours sur ces écoles?
J'ai également entendu dire que les gens de Trimaille avaient de l'experience dans la reconversion des militaires ce qui peut me concerner vu que j'ai quelques heures de vol militaires que je pourrais ajouter à mon total.
Est-ce que certains parmis vous ont des infos ou des conseils/retours sur ces écoles?
-
- Chef de secteur posteur
Re: Recherche d'avis: Trimaille vs EAS Barcelona
Le fait que ce soit tout près de chez toi est un avantage qu'il ne faut pas sous-estimer. Si tu t'installes ailleurs pour plusieurs mois, ça ajoute des coûts, et ça t'oblige à passer du temps organiser ta logistique dans un endroit que tu ne connais pas, ça prend du temps et de l'énergie qui est prélevé sur le temps et l'énergie que tu consacres à t aformation. Etre chez soi permet de se concentrer à 100% sur sa formation. C'est non seulement une formation exigeante, mais surtout il faut viser le meilleur niveau possible en sortant, pas juste avoir le niveau requis pour l'examen, et le travail personnel joue un rôle majeur pour ça. Donc il faut être dans un environnement propice à l'apprentissage.
Trimaille a la réputation d'une école sérieuse sans mauvaise surprise.
Trimaille a la réputation d'une école sérieuse sans mauvaise surprise.
J'ai eu chez Trimaille un instru simu IR en béton. Pour le reste je ne sais pas comment ça se passe et je n'ai pas volé chez EAS non plus.
Mais j'aurais tendance à privilégier si c'est possible bien sûr une formation à l'étranger pour l'aisance de l'anglais dans le cockpit.
Vu que la majorité des sélections que tu feras sera pour des compagnies étrangères, il faut être très costaud en anglais.
Mais j'aurais tendance à privilégier si c'est possible bien sûr une formation à l'étranger pour l'aisance de l'anglais dans le cockpit.
Vu que la majorité des sélections que tu feras sera pour des compagnies étrangères, il faut être très costaud en anglais.
-
- Captain posteur
Je ne connais pas EAS. Trimaille semblait à mon époque avoir de bons retours. Tu en as quelques uns ici même s'ils datent un peu : viewtopic.php?t=40829
De manière générale, tu as des écoles à l'étranger qui te forment super bien, en un temps et des tarifs records (DFAS ou Bartolini par exemple), pourquoi donc se contenter de regarder uniquement EAS ou Trimaille ?
De manière générale, tu as des écoles à l'étranger qui te forment super bien, en un temps et des tarifs records (DFAS ou Bartolini par exemple), pourquoi donc se contenter de regarder uniquement EAS ou Trimaille ?
Un ami s'est formé en Espagne et avait l'air très satisfait de l'experience. Vu que je prévois un début de stage en hiver j'ai aussi peur que la meteo ralentisse la progression si je vole en IDF ou en europe du nord/ de l'est. Mon ATPL expirant bientôt j'ai intérêt à ne pas perdre de temps! Le choix est difficile vu que les deux écoles ont de bons retours...FlyingKangaroo a écrit : ↑21 août 2024, 11:10 Je ne connais pas EAS. Trimaille semblait à mon époque avoir de bons retours. Tu en as quelques uns ici même s'ils datent un peu : viewtopic.php?t=40829
-
- Captain posteur
Chez DFAS les formations se font toute l'année, y compris en hiver et ils arrivent toujours à tenir le délai de 2 mois pour cpl-ir-me malgré l'hiver suédois.Bebop_ a écrit : ↑23 août 2024, 16:49Un ami s'est formé en Espagne et avait l'air très satisfait de l'experience. Vu que je prévois un début de stage en hiver j'ai aussi peur que la meteo ralentisse la progression si je vole en IDF ou en europe du nord/ de l'est. Mon ATPL expirant bientôt j'ai intérêt à ne pas perdre de temps! Le choix est difficile vu que les deux écoles ont de bons retours...FlyingKangaroo a écrit : ↑21 août 2024, 11:10 Je ne connais pas EAS. Trimaille semblait à mon époque avoir de bons retours. Tu en as quelques uns ici même s'ils datent un peu : viewtopic.php?t=40829
De manière générale, tu as des écoles à l'étranger qui te forment super bien, en un temps et des tarifs records (DFAS ou Bartolini par exemple), pourquoi donc se contenter de regarder uniquement EAS ou Trimaille ?![]()
-