Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
arogues a écrit : ↑26 août 2024, 13:28
Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
LVRD a écrit : ↑26 août 2024, 16:34
Mais du coup on peut tout de même lâcher solo ? On peut aussi amener un élève de 0 jusqu'à l'obtention du PPL ou on est restreint au LAPL ?
Oui, sauf si tu es FI restreint pour le 1er solo TDP puis Nav (mais la que ta licences soit Irelandaise ou Française, c'est pareil).
arogues a écrit : ↑26 août 2024, 13:28
Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
arogues a écrit : ↑26 août 2024, 13:28
Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
C'est bien pour cela que j'ai mis "écrire".
J'avais compris, mais comme la procédure n'est pas très connue, je voulais détailler. En pratique pour valider une prorogation par un FI étranger, il faut passer par le bureau des licences, mais maintenant que c'est à 100%distance je ne sais pas comment faire puisqu'on n' a plus d'interloctueur.
JAimeLesAvions a écrit : ↑26 août 2024, 22:28
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
C'est bien pour cela que j'ai mis "écrire".
J'avais compris, mais comme la procédure n'est pas très connue, je voulais détailler. En pratique pour valider une prorogation par un FI étranger, il faut passer par le bureau des licences, mais maintenant que c'est à 100%distance je ne sais pas comment faire puisqu'on n' a plus d'interloctueur.
On envoie un email au bureau des licences de sa région à moins qu'on puisse le faire sur Démarches PN.