FI en France licence étrangère

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LVRD
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FI en France licence étrangère

Message par LVRD »

Bonjour à tous,

La question est dans le titre :)
Peut-on exercer en tant que FI en France dans un aéro-club ou une école avec une licence EASA mais non-dgac?


Merci pour vos retours.
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tekzone
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Re: FI en France licence étrangère

Message par tekzone »

Oui bien sûr ca ne pose aucun problème
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AcriX
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Re: FI en France licence étrangère

Message par AcriX »

Je connais plusieurs FI avec des licences irlandaise, qui font de l’instruction en France !
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LVRD
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Re: FI en France licence étrangère

Message par LVRD »

Merci de vos réponses :)
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arogues
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Re: FI en France licence étrangère

Message par arogues »

Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
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tekzone
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Re: FI en France licence étrangère

Message par tekzone »

arogues a écrit : 26 août 2024, 13:28 Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
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LVRD
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Re: FI en France licence étrangère

Message par LVRD »

Mais du coup on peut tout de même lâcher solo ? On peut aussi amener un élève de 0 jusqu'à l'obtention du PPL ou on est restreint au LAPL ?
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arogues
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Re: FI en France licence étrangère

Message par arogues »

LVRD a écrit : 26 août 2024, 16:34 Mais du coup on peut tout de même lâcher solo ? On peut aussi amener un élève de 0 jusqu'à l'obtention du PPL ou on est restreint au LAPL ?
Oui, sauf si tu es FI restreint pour le 1er solo TDP puis Nav (mais la que ta licences soit Irelandaise ou Française, c'est pareil).
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JAimeLesAvions
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Re: FI en France licence étrangère

Message par JAimeLesAvions »

tekzone a écrit : 26 août 2024, 14:22
arogues a écrit : 26 août 2024, 13:28 Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
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arogues
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Re: FI en France licence étrangère

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : 26 août 2024, 22:28
tekzone a écrit : 26 août 2024, 14:22
arogues a écrit : 26 août 2024, 13:28 Le seul "problème" que je vois c'est pour écrire sur la licence dans la cadre du vol de maintient de compétence pour la SEP.
Pas certains que le FI avec licence non DGAC puisse le faire.
Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
C'est bien pour cela que j'ai mis "écrire".
@+, Antoine
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JAimeLesAvions
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Re: FI en France licence étrangère

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit : 27 août 2024, 17:25
JAimeLesAvions a écrit : 26 août 2024, 22:28
tekzone a écrit : 26 août 2024, 14:22

Oui tout à fait, un FI ou un FE non-Français ne peut pas écrire dans une licence Française.
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
C'est bien pour cela que j'ai mis "écrire".
J'avais compris, mais comme la procédure n'est pas très connue, je voulais détailler. En pratique pour valider une prorogation par un FI étranger, il faut passer par le bureau des licences, mais maintenant que c'est à 100%distance je ne sais pas comment faire puisqu'on n' a plus d'interloctueur.
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arogues
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Re: FI en France licence étrangère

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : 28 août 2024, 07:45
arogues a écrit : 27 août 2024, 17:25
JAimeLesAvions a écrit : 26 août 2024, 22:28
Mais il peut faire le vol de prorogation, signer le carnet de vol, la prorogation est valable, mais la démarche administrative d'inscription sur la licence est moins facile.
C'est bien pour cela que j'ai mis "écrire".
J'avais compris, mais comme la procédure n'est pas très connue, je voulais détailler. En pratique pour valider une prorogation par un FI étranger, il faut passer par le bureau des licences, mais maintenant que c'est à 100%distance je ne sais pas comment faire puisqu'on n' a plus d'interloctueur.
On envoie un email au bureau des licences de sa région à moins qu'on puisse le faire sur Démarches PN.
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