Page 1 sur 1

ATPL distanciel

Posté : 27 sept. 2024, 13:19
par tango_alpha
Hello la commu,

Je me renseigne actuellement pour passer mon ATPL en distanciel.

J'aimerai le passer en anglais, j'avais vu Bristol ground school comme possibilité, et Aeropyrenees.
Quelqu’un a des infos sur si on a la possibilité de faire l'ATPL en anglais chez Aeropy?

Merci pour vos retours

Re: ATPL distanciel

Posté : 30 sept. 2024, 23:38
par minicho
Salut,

Tu peux faire ton ATPL théorique en anglais avec Aeropy en distanciel (c'est ce que je fais).
Tu as une plateforme d'elearning où les cours sont en anglais.
Seul les jours de cours à faire en présentiel ou en visio seront en français.

A+

Re: ATPL distanciel

Posté : 01 oct. 2024, 17:04
par tango_alpha
Hey! merci pour ton retour

Et le 100 ksa tu sais comment il se deroule chez eux en distanciel?

Merci beaucoup

Re: ATPL distanciel

Posté : 06 oct. 2024, 13:48
par minicho
Je ne l'ai pas encore passé mais il me semble qu'il faut répondre à des questions sur la plateforme d'elearning puis faire un entretien en visio (si pas possible en physique) avec le responsable pédagogique.

Re: ATPL distanciel

Posté : 06 oct. 2024, 16:10
par JAimeLesAvions
Il faut au minimum réglementairement 65h de face à face avec un enseignant; La plupart des écoles demandent donc 2 semaines sur place.
Si tu trouves une école (p ex http://capt.gs qui est EASA bien qu'étant écossaise) qui fait la partie en classe en visioconférence, tu économises deux semaines d'hébergement loin de chez toi et les frais de déplacement, si en plus c'est le WE tu évite de perdre deux semaines de travail. Prend ça en compte dans ton budget. chez Capt.gs tout se fait en anglais le WE le 100KSA se fait sans que tu t'en aperçoives.

Re: ATPL distanciel

Posté : 10 oct. 2024, 18:19
par Ja23d
Hello,

Petite question pratique : lorsqu'on passe son ATPL en anglais dans une école française, les questions aux examens sont-elles en anglais également, même si on passe ces examens dans des centres français ?

Merci pour vos éclairages !

Re: ATPL distanciel

Posté : 10 oct. 2024, 18:35
par charco21
Tu peux choisir en t'inscrivant à l'examen si tu veux le faire en francais ou en anglais

Re: ATPL distanciel

Posté : 10 oct. 2024, 18:36
par Ja23d
Merci beaucoup pour ta réponse !

Re: ATPL distanciel

Posté : 21 juil. 2025, 07:22
par sop
bonjour pour les cours ATPL à distance chez aero pyrénées c'est une video ou des pdf juste? et du coup vous avez decide le faire ou ? merci

Re: ATPL distanciel

Posté : 14 août 2025, 23:15
par Sgd25
Salut,

Pour les cours à distance, ils ont une interface web qui regroupe tous les cours.

En gros tu étudies sur ton ordinateur et rien ne t'empêches d'acheter des livres si tu préfères le papier ;)