Page 1 sur 1

Posté : 17 juil. 2002, 13:21
par pataud
J'ai deja entendu de ci de la des gens raconter que des derogations sont possibles pour ceux qui ne sont normalement pas apte classe 1 mais qui sont limites, s'ils ont deja pas mal d'experience. J'entends par la quelqu'un avec un PPL, des qualifs, pas mal d'heures de vols et qui donc passe une visite d'admission classe 1.
Est ce qu'il y aurait des temoignages dans ce sens, retours d'experience? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Pat'

Posté : 17 juil. 2002, 14:32
par albathor
Pas besoin d'expérience pour obtenir une dérogation. Dans certains cas cependant, elle peut se révéler utile, si les effets du "défaut" bloquant peuvent être réduits par l'expérience, ce qui n'est pas toujours le cas. Le CMAC délivre des dérogations au compte-goutte, après un examen très aprofondi des dossiers, et assortit parfois l'aptitude de restrictions.

Posté : 17 mars 2003, 22:10
par Dreuf
Pareil, je me demande comment et sur quels criteres le CMAC se base pour donner des derogations. Par exemple, j'ai une dyschromatopsie de type deutan (j'ai passe sans succes les tables d'Ishihara et la lanterne de Beyne moyennement) et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir une derogation. Je n'ai pas d'experience mais je voudrais justement savoir si je peux obtenir l'aptitude classe 1 avant de me lancer dans les etudes/concours.

Y'en a t il qui ont eu des derogations ou qui savent comment s'y prendre? Tous les conseils sont bons.

Merci! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_rolleyes.gif">

Dreuf

Posté : 29 mars 2003, 20:28
par Pistolero
Et bien malheureusement, et crois-en mon expérience, les daltoniens, même légers (ce qui ne veut pas dire réussir la lanterne... je l'ai raté aussi), n'ont que peu de chances, ou pas du tout, pour obtenir une dérogation.

Si tu veux, on en reparle, en privé ou non, je connais un rayon là-dessus. De même, si tu as un tuyau...

@+ cher deutan

Pistolero, deutan.

Posté : 29 mars 2003, 21:41
par Toffou
Hmmm le probleme, c'est que l'echec au test de la lanterne de Beynes entraine l'inaptitude. Apres pour obtenir une derogation t'as vraiment interet a t'accrocher de longs mois voire des annees pour convaincre l'administration...

Mais je ne sais pas si ici on parlait uniquement des derogations pour daltonisme <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/reflexion.gif">