Test pratique ATPL - A320 - Cheaper

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Zoxinho
Elève-pilote posteur

Test pratique ATPL - A320 - Cheaper

Message par Zoxinho »

Salut les Aeronetiens et Aeronetiennes,

Je fais la conversion de ma licence ATPL OACI vers l'EASA, du fait que je vole déja sur 320 avec QT valide et que j'ai les heures qui vont bien, j'ai le droit de passer mes examens théoriques & pratique en candidat libre sans passer par un ATO.

Concernant le théorique c'est dans la poche je finis le tout début Janvier, je commence donc à regarder pour passer le test pratique sur 320.
Connaissez vous un ou les endroits qui permettent de faire ce test avec les prix les plus avantageux ?

Je sais que l'examinateur doit être référencé par la DGAC. J'ai entendu parlé de la république tchèque mais rien de certain.

Bref vos lumières seront grandement appréciées.

Merci par avance.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Test pratique ATPL - A320 - Cheaper

Message par JAimeLesAvions »

ne peux tu pas profiter d'une prorogation?
Auteur du sujet
Zoxinho
Elève-pilote posteur

Message par Zoxinho »

Je ne crois pas ou alors j'ai loupé quelque chose.
Pour avoir l'équivalence de mon ATPL canadien en européen je dois passer un test pratique.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Zoxinho a écrit : 27 nov. 2024, 19:51 Je ne crois pas ou alors j'ai loupé quelque chose.
Pour avoir l'équivalence de mon ATPL canadien en européen je dois passer un test pratique.
Pour maintenir ta QT valide, il faut que tu réussisse un controle tous les ans au simu, tu peux profiter du controle pour passer le test ATPL si tu trouves l'examinateur qui convient (double examinateur Canada EASA). Je n'avais pas le contexte. Si tu ne comptes pas maintenir ta QT valide sur ta licence canadienne, alors en effet il faut trouver un simu et un examinateur.
J'imagine que tu as ton Médical EASA donc tu as un pays EASA de rattachement que tu as choisi sur ton formulaire EASA de demande de certificat médical. Tu peux en changer quand tu veux si c'est plus pratique pour ton examinateur.
Auteur du sujet
Zoxinho
Elève-pilote posteur

Message par Zoxinho »

Ahhh super ça je ne savais pas !
Je passe mon recurrent en décembre à Montréal étant donné que c'est ma compagnie qui paye le recurrent je ne suis pas trop à l'aise à demander à l'examinateur si il peut me valider également pour l'EASA.

Je vais passer par la solution : Examinateur + simulateur à trouver.
Aurais-tu des recommendations d'éxaminateur et/ou endroit ou faire ce sim ?

Merci pour les informations en tout cas, décidément il y à toujours des surprises dans ce processus de conversion ;D
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Répondre