Domicilier son activité en tant que pilote indépendant

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ariol
Pax du forum

Domicilier son activité en tant que pilote indépendant

Message par Ariol »

Bonjour à tous,

Je suis pilote indépendant et j’ai récemment commencé à développer une activité en parallèle dans le domaine de la formation aéronautique. Je réfléchis actuellement à la meilleure façon de structurer cette activité d’un point de vue administratif, notamment en ce qui concerne la domiciliation de l’entreprise.

Pour ceux qui ont monté leur propre activité, avez-vous des recommandations ou des retours d’expérience sur le choix de l’adresse ? Certains m’ont conseillé de domicilier à Paris pour des questions d’image et de crédibilité, mais je suis encore en pleine réflexion ( j’ai trouvé cet article sur Les Tricolores qui explique les avantages et les démarches pour domicilier une entreprise à Paris)

Merci d’avance pour vos retours et vos idées, ça m’aidera beaucoup dans mes décisions.
Modifié en dernier par Ariol le 24 déc. 2024, 00:40, modifié 2 fois.
parparin
Chef pilote posteur

Re: Domicilier son activité en tant que pilote indépendant

Message par parparin »

Bonjour,
Il manque beaucoup d'info pour te conseiller !.
Ton activité tu l'exerces comment présentiel ? à domicile ? chez le particulier ? chez le professionnel ? a distance ? par teams ? tu habites Londres, New york, New Deli ou Montcuq ?
Montcuq est un vrai village dans le lot... :lol:

Ensuite ton siège a Paris si tu habites Toulouse aucun intérêt, être à Paris pour plus de "crédibilité" je sais pas qui te dit ca, mais en 2024 :tss:

De plus pour ton courrier tu prends le TGV pour venir chercher ou signer tes doc tous le jours ? en fonction de ton activité.

Que fais tu ?
Comment le fais tu ?
D'où le fais tu ?

Après on pourra te guider.

Concernant la domiciliation, tu l'as prend ou tu veux dans le monde, faut juste regarder la fiscalité locale, les connexions, les facilités d'inscription, les frais annexes, le cout du renvoi du courrier, le cout des locaux à la demande, salle de réunion, de formation... l'équipement conférence, ect...
Répondre