Suppression Dossier Médicale DGAC

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
alexissss
Elève-pilote posteur

Suppression Dossier Médicale DGAC

Message par alexissss »

Bonjour à tous,

J’ai entendu qu’il était possible de demander la suppression du dossier médicale DGAC et par conséquent la suppression d’une éventuelle inaptitude pour retenter à nouveaux.

Est ce que vous auriez plus d’info sur ce sujet, si oui dans quelles conditions cela est faisable.

J’aurai également aimé savoir si un pays européen EASA peut avoir accès à l’historique médical d’un autre pays EASA.

Merci par avance.
Dams94
Copilote posteur

Re: Suppression Dossier Médicale DGAC

Message par Dams94 »

Bonjour

La suppression n'est pas possible.
Les différents pays EASA peuvent tout à fait avoir accès aux dossiers (en particulier si une inaptitude a été prononcée et que le candidat tente de l'obtenir ailleurs).
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur

Message par thrustrefvnavspeed »

Dams94 a écrit : 06 janv. 2025, 21:23 Bonjour

La suppression n'est pas possible.
Les différents pays EASA peuvent tout à fait avoir accès aux dossiers (en particulier si une inaptitude a été prononcée et que le candidat tente de l'obtenir ailleurs).
J'ai passé mon médical dans un autre pays et on m'avait demandé si j'avais déjà échoué ailleurs, ce à quoi j'avais répondu par l'affirmative. Dans ce cas, comment dois-je faire pour rapatrier la licence en France? La DGAC ici peut-elle refuser mon médicale sous prétexte que je l'avais raté en France?
Dams94
Copilote posteur

Message par Dams94 »

Je ne comprends pas ta question.

Tu parles de ta licence ou de l'examen médical ? Qu'est ce qui est français, qu'est ce qui ne l'est pas ?
Dans tous les cas les aptitudes ou inaptitudes sont centralisées et si un pays EASA a dit non, il est peu probable qu'un autre accepte de te délivrer un certificat.
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Répondre