Page 1 sur 1

CONSEILS POUR UN JEUNE PILOTE

Posté : 11 janv. 2025, 10:19
par Tom D'Almeida
Bonjour à tous, chers pilotes et passionnés ,

Je me suis déjà présenté dans d'autres posts mais je le refais brièvement.
Je m'appelle Tom , j'ai 15 ans et rêve de devenir pilote dans le civil (pilote de ligne, travail aérien...).
Véritable passionné, j'ai obtenu mon BIA mention TB l'an dernier et m'apprette à commencer ma formation de pilote d'ULM multiaxes en février.

J'aimerais que vous me donniez tous les conseils que vous connaissez, de par votre expérience et vos connaissances, pour que je réalise au mieux ma formation de pilote. J'aimerais vraiment être breveté en moins de 25 heures de vol car je n'ai pas les moyens d'en financer plus.

Mon objectif étant bien sûr d'aller jusqu'au bout de la formation, j'aimerais avoir une progression la plus rapide mais la plus sûre possible.

J'attend avec impatience tous vos précieux conseils, des trucs et astuce ; qui vous ont servi ou non. Ce serait vraiment dommage pour moi de devoir arrêter ma formation ULM pour des raisons pécunières.

Pour info, j'ai déjà piloté de nombreuses fois et ai pas mal de connaissance au sujet de l'aviation.
Merci par avance de vos réponses.

Tom :D .

Re: CONSEILS POUR UN JEUNE PILOTE

Posté : 12 janv. 2025, 20:17
par C172 PA28
Si tu es réellement passionné ça ira vite, pas de stress.
A ton âge tu peux aussi passer pas mal de temps dans l’aéro-club, ça forme quand même et souvent au bout que quelques temps tu trouves des pilotes qui t’emmène assez facilement :-) bon après j’étais majeur à cette époque, bien blinder ce point avec tes parents qui ne le verront peut être pas de cette manière.
Mais j’ai des souvenirs impérissables de vol en AN2, vari EZ, Mooney…en passager après avoir un peu discuté avec les pilotes sur le tarmac et qui te disent « ça tombe bien je vais voler tu es le bienvenu » et ça c’était le bon temps :-)
Et même si en regardant en arrière le vol en vari EZ était peut être un peu limite j’en ai encore des souvenirs « structurants ». J’en parle encore alors que c’est y’a plus de 20ans.
Voilà une première idée, mais y’en a tellement !
@+

Re: CONSEILS POUR UN JEUNE PILOTE

Posté : 13 janv. 2025, 07:56
par Jacques Lévêque
Si tu as quinze ans et bon en math il faut pousser dans cette voie et préparer le concours de Sup Aero Toulouse et là tout est gratuit

Re: CONSEILS POUR UN JEUNE PILOTE

Posté : 13 janv. 2025, 09:01
par IbraBell
Tu as assez de temps devant toi, orientes toi pour une filiale ingénieur aero et fait ta passion ou métier pilote à côté

En attendant, tu peux traîner dans un aeroclub: ulm, planeur, avion. N'hésites à demander de rejoindre d'autres pilotes dans les vols (peut-être il faut attendre 18 ans avec toute la paprasse actuelle) ou voir les équipes au sol (mécanos, opérations, secrétariats) pour apprendre ou aider, ça va venir...