Délivrance CPL IR\ME intégré
Modérateur : Big Brother
Délivrance CPL IR\ME intégré
Bonjour
je viens de finir ma formation intégrée dans un ATO et ça fait deux mois que j’attends la délivrance de la licence sans aucune information.
Je voulais savoir si cela est normal et si oui dans combien de temps je pourrais espérer les recevoir sachant que j’ai une offre d’emploi qui m’attend en ce moment et je suis bloqué par la licence.
L’ATO m’as dit aussi qu’il n’y a aucune démarche à faire sur portail PN et me demande juste de checker mes emails est-ce normal?
J’aimerais connaître les expériences que vous avez eu de cette phase et dans combien de temps pourrais-je l’espérer svp.
Merci
je viens de finir ma formation intégrée dans un ATO et ça fait deux mois que j’attends la délivrance de la licence sans aucune information.
Je voulais savoir si cela est normal et si oui dans combien de temps je pourrais espérer les recevoir sachant que j’ai une offre d’emploi qui m’attend en ce moment et je suis bloqué par la licence.
L’ATO m’as dit aussi qu’il n’y a aucune démarche à faire sur portail PN et me demande juste de checker mes emails est-ce normal?
J’aimerais connaître les expériences que vous avez eu de cette phase et dans combien de temps pourrais-je l’espérer svp.
Merci
Re: Délivrance CPL IR\ME intégré
Hello,
Si je ne dis pas de bêtise dans ton cas c'est une délivrance "initiale" (car tu as passé directement un IRME et pas un IRSE puis IRME) et à ma connaissance c'est effectivement l'ATO qui s'occupe de tout et tu n'as rien à faire.
Il faut compter 2 mois grand minimum pour recevoir ta licence, et jusqu'à 3, 4 mois parfois, 5 mois en cas extrême.
Tu es donc encore dans les temps.
Notre administration est devenue une catastrophe sans nom, il faut s'armer de patience.
Tu peux consulter ton espace Sigebel de temps en temps. Quand tu verras apparaître ton CPL IRME il faudra encore quelques semaines pour qu'ils émettent la licence et encore quelques semaines pour qu'ils la signent et la postent
Si je ne dis pas de bêtise dans ton cas c'est une délivrance "initiale" (car tu as passé directement un IRME et pas un IRSE puis IRME) et à ma connaissance c'est effectivement l'ATO qui s'occupe de tout et tu n'as rien à faire.
Il faut compter 2 mois grand minimum pour recevoir ta licence, et jusqu'à 3, 4 mois parfois, 5 mois en cas extrême.
Tu es donc encore dans les temps.
Notre administration est devenue une catastrophe sans nom, il faut s'armer de patience.
Tu peux consulter ton espace Sigebel de temps en temps. Quand tu verras apparaître ton CPL IRME il faudra encore quelques semaines pour qu'ils émettent la licence et encore quelques semaines pour qu'ils la signent et la postent
Hello
Oui vous avez raison j’ai fait directement l’IR\ME.
Il reste de l’attente alors
Et pour SIGEBEL les identifiants pour se connecter c’est L’ATO qui me les donnent oubien ?
Merci pour votre réaction ça m’as beaucoup aidé
Oui vous avez raison j’ai fait directement l’IR\ME.
Il reste de l’attente alors
Et pour SIGEBEL les identifiants pour se connecter c’est L’ATO qui me les donnent oubien ?
Merci pour votre réaction ça m’as beaucoup aidé
Ah effectivement si tu as fait de l'intégré tu n'as même pas de PPL ... donc oublie Sigebel, tu ne peux pas te connecter si tu n'as jamais eu de licence aéronautique.
-
- Captain posteur
Pour répondre à ta question, j’ai validé mon IR début Janvier (j’avais déjà mon CPL, formation modulaire) et je n’ai toujours pas de licence dans ma boîte aux lettres… Quand tu leur écris un mail ils répondent une fois sur trois, quand tu téléphones à Paris, ça répond jamais ! Puis quand quelqu’un te répond (ça m’est arrivé 1 fois oui), on te dit « on est 3 pour traiter les CPL, les ATPL, les QT et tout le reste….. »
Puis quand tu te connectes au portail PN, tu ne trouves aucune information susceptible de t’aider !
Bref, c’est une catastrophe et c’est un scandale que dans un pays comme le nôtre, on mette plus de 5 mois pour valider de la paperasse ! Tu n’es pas le seul dans ce cas si ça peut te rassurer !
Par contre, les impôts, eux, c’est immediat……
Puis quand tu te connectes au portail PN, tu ne trouves aucune information susceptible de t’aider !
Bref, c’est une catastrophe et c’est un scandale que dans un pays comme le nôtre, on mette plus de 5 mois pour valider de la paperasse ! Tu n’es pas le seul dans ce cas si ça peut te rassurer !
Par contre, les impôts, eux, c’est immediat……
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
sans compter le risque sur le risque sur la sécurité des vols : impossible de voler en CDB suite au test, il faut la licence à jour...
Certains font leur 1er vol IFR 3 mois après la formation !
Certains font leur 1er vol IFR 3 mois après la formation !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Oui mais du coup en double... Y'a moins de pb de sécurité des vols.
Quand tu le passes "pour toi" et que tu souhaite voler en IFR (et donc possiblement en IMC) c'est pas pareil.
Je me souviendrais toujours de mon 1er vol IFR en CDB : en DA40 de Brest, avec un pote pas pilote du tout, notre matos de kite à l'arrière direction Jersey.
IMC de 300 ft à 300 ft avec 3000m de visi à l'arrivée.
3 mois après le dernier vol IFR, tu fais pas trop le malin...
@+, Antoine
Ahah
Presque 4 mois d'attente pour l'inscription d'un IRSE pour ma part...........certains PPL en sont à 6 mois....Incroyable !!!
-