Selecs AF avec une QT : IRME ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sysonga
Elève-pilote posteur

Selecs AF avec une QT : IRME ?

Message par sysonga »

Hello,

Question un peu bête mais pour être sûr : AF demande un CPL IR ME à jour pour passer les psy2. Si on a une QT CS25 (A320), est-ce que ça suffit ? Mon IRME a expiré et je ne vois l'intérêt de le repasser alors que je suis current sur 320.. mais aucune mention de ça dans leurs docs.

Si quelqu'un a postulé chez AF avec une QT et sans IRME, je suis preneur du retex :)

Merci !
teubreu
Chef de secteur posteur

Re: Selecs AF avec une QT : IRME ?

Message par teubreu »

Si tu as une QT tu as un IRME multipilote, qui doit apparaître en case XII de ta licence (mais pas au dos en qualif prorogeable séparée comme c’est le cas d’un IRME type MEP monopilote).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

sysonga a écrit : 18 sept. 2025, 23:21 Hello,

Question un peu bête mais pour être sûr : AF demande un CPL IR ME à jour pour passer les psy2. Si on a une QT CS25 (A320), est-ce que ça suffit ? Mon IRME a expiré et je ne vois l'intérêt de le repasser alors que je suis current sur 320.. mais aucune mention de ça dans leurs docs.

Si quelqu'un a postulé chez AF avec une QT et sans IRME, je suis preneur du retex :)

Merci !
Tu confonds ME et MEP. Une QT CS25 valide implique nécessairement un IR/ME (Multi Engine).
Auteur du sujet
sysonga
Elève-pilote posteur

Message par sysonga »

teubreu a écrit : 19 sept. 2025, 08:00 Si tu as une QT tu as un IRME multipilote, qui doit apparaître en case XII de ta licence (mais pas au dos en qualif prorogeable séparée comme c’est le cas d’un IRME type MEP monopilote).
Ha parfait c'était ça mon doute, en l'absence d'une ligne IRME dans les qualifs prorogeables. Merci pour les précisions :)
Répondre