Bonjour tout le monde !
Moi c’est Ryan. Depuis tout petit, j’aimerais devenir pilote de ligne. Je suis actuellement étudiant et j’aimerais tenter de passer par le programme des cadets Air France. Par contre, j’ai un peu peur pour la visite médicale, car il est précisé qu’elle doit être SANS DÉROGATION pour les cadets.
Je n’ai pas de problème de santé particulier, mais je pense faire un contrôle chez un ophtalmologiste (j’ai 12/10 et 9/10) ainsi qu’une prise de sang, pour être sûr avant de passer la visite médicale de classe 1, vu le coût.
Ma question est : savez-vous ce que je devrais vérifier de plus important sur la prise de sang et le contrôle ophtalmo ?
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre !
Visite ophtalmo avant Classe 1
Modérateur : Big Brother
-
ilian75017
- Copilote posteur
Re: Visite ophtalmo avant Classe 1
Tu as le droit de candidater au cadet AF avec une dérogation sur une classe 1 pas classe 2 .Sachant qu'une dérogation n'est pas écrite sur une classe médical elle appartient au secret médical tu devrais pas t'en faire .
-
ilian75017
- Copilote posteur
Re: Visite ophtalmo avant Classe 1
Pour te répondre les trucs un peu chiant ce serait:
Rater le test d'ishiara pour le daltonisme si tu le réussis en vrai côté ophtalmo ça devrait le faire je pense peut être que ce soit le plus complex à regler.
Pour la prise de sang je ne pense pas qu'ils peuvent te mettre inapte sur une simple prise de sang ils t'enverront sûrement en faire une autre ce qui peux potentiellement ralentir l'obtention de ta license.Mais généralement ça ne pose pas de problème .
Rater le test d'ishiara pour le daltonisme si tu le réussis en vrai côté ophtalmo ça devrait le faire je pense peut être que ce soit le plus complex à regler.
Pour la prise de sang je ne pense pas qu'ils peuvent te mettre inapte sur une simple prise de sang ils t'enverront sûrement en faire une autre ce qui peux potentiellement ralentir l'obtention de ta license.Mais généralement ça ne pose pas de problème .
-