Bonjour à tous,
Il existe beaucoup de sujets concernant l’efficacité administrative de la DGAC, mais la plupart datent de plusieurs années.
J’ai passé mon examen PPL le 15 décembre 2025 et, à ce jour (13 janvier 2026), je n’ai toujours aucun retour sur SMILE Formation.
Je ne sais donc pas s’il s’agit simplement des délais habituels de la DGAC (RTT, congés, période de fin d’année…), ou s’il y a un problème avec mon dossier.
Avez-vous récemment rencontré ce type de délai pour la délivrance du PPL ?
Merci d’avance pour vos retours.
Délai délivrance de license ?
Modérateur : Big Brother
Re: Délai délivrance de license ?
Salut,
Pour une licence de pilote pro, il faut attendre 5 mois.
Donc 1 mois pour un PPL, surtout avec 2 semaines de vacances, ça ne me parait pas du tout anormal.
Par contre je ne pense pas que ce soit sur SMILE (= FFA) que tu auras des informations.
Pour une licence de pilote pro, il faut attendre 5 mois.
Donc 1 mois pour un PPL, surtout avec 2 semaines de vacances, ça ne me parait pas du tout anormal.
Par contre je ne pense pas que ce soit sur SMILE (= FFA) que tu auras des informations.
-
arogues
- Chef de secteur posteur
Re: Délai délivrance de license ?
En effet, si on veut "dialoguer" faut retrouver le dossier dans Démarches PN...
Si le dossier est complet, ca peut aller de très vite (déjà vu moins de 5jrs) mais aussi très lentement (plus d'un mois).
Je pense que 2 semaines avant la fin de ton PPL provisoire, tu peux envoyer un message.
Si le dossier est complet, ca peut aller de très vite (déjà vu moins de 5jrs) mais aussi très lentement (plus d'un mois).
Je pense que 2 semaines avant la fin de ton PPL provisoire, tu peux envoyer un message.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-