Fausse sélection mermoz academy ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetilian75017
- Captain posteur
Fausse sélection mermoz academy ?
.
Modifié en dernier par ilian75017 le 28 avr. 2026, 12:32, modifié 1 fois.
Re: Fausse sélection mermoz academy ?
Je pense que ça doit être un problème de mail automatique simplement, je viens de passer les deux premières étapes et la deuxième est pas facile non plus…
Bonjour Illian,ilian75017 a écrit : ↑21 avr. 2026, 11:00 Bonjour depuis quelques mois je reçois des mails de mermoz academy le premiers dis que j'avais été présélectionné pour la sélection pour le programme AB initio(à savoir que c'est le vrai site et le vrai mail),mail que j'ai ignoré et devine quoi deux semaine après sans avoir absolument rien fait comme test je reçois un mail comme quoi j'aurais réussi la première batterie de test.Aujourd'hui en me réveillant j'apprends que j'ai réussi aussi l'étape 2 sans avoir participer à rien du tout.
Important aussi leur prix de formation à augmenter significativement passant de 109900 euros à 120k en l'espace de 3 mois seulement ce qui est plutôt hallucinant.
Pensez vous que l'école pourrait être en difficulté financière au point d'inventer des réussites en sélection ?
Je fais partie de l’équipe recrutement chez Mermoz Academy, et je souhaite vous apporter une réponse claire et factuelle.
Tout d’abord, il existe bien un processus de sélection structuré et en cours pour la rentrée de septembre 2026. Celui-ci est organisé en trois phases distinctes :
Phase 1 : du 26 mars au 19 avril
Phase 2 : du 22 avril au 1er mai
Phase 3 : durant les deux premières semaines de mai
Chaque phase correspond à une étape précise d’évaluation. Il n’est donc pas possible de valider une étape sans y avoir participé.
Par ailleurs, il est important de préciser que ces sélections ne sont pas “optionnelles” ou propres à une école, elles sont réglementaires et obligatoires pour intégrer un ATO. Les organismes de formation aéronautique doivent s’assurer que les candidats répondent à un certain nombre de critères avant leur entrée en formation. Cela fait partie des exigences du secteur aéronautique et de la sécurité des formations pilotes.
Concernant votre situation personnelle (réception de mails de validation sans action de votre part), ce que vous décrivez ne correspond pas au fonctionnement normal du processus.
En aucun cas cela ne reflète une pratique visant à “valider” des candidats sans évaluation.
Sur la question des tarifs, leur évolution peut effectivement être notable, mais elle est liée à des facteurs externes (coûts d’exploitation, équipements, contexte du secteur, etc.) et reste indépendante du processus de sélection.
Si vous avez rencontré un problème ou si vous avez un doute sur votre dossier, le mieux est de nous contacter directement au 02 46 67 13 62. Nous pourrons vérifier votre situation et vous apporter une réponse précise.
Bonne journée
-
Auteur du sujetilian75017
- Captain posteur
Bonjour, pas de soucis je préférais demander pour savoir si j'étais le seul dans cette situation, je supprime bien évidemment mon message.
-