Bonjour à tous,
Au cas où quelqu'un aurait une expérience positive dans un ATO en Europe de l'Est ou du Sud (bref, là où c'est un peu moins douloureux pour le portefeuille) !
Je cherche une bonne adresse pour renouveler mon IR-SE sur monomoteur équipé G1000 ou, à défaut, d'un vrai grand écran type Avidyne — car allergie personnelle aux écrans Aspen…
A priori, ça ciblerait du DA40, C172/182, PA28 NG ou P2010.
Si vous connaissez cet oiseau rare réunissant le triptyque: G1000 + Sérieux + Tarif contenu, je suis preneur !
Sur les sites (souvent très tapageurs) de la plupart de ces écoles, c'est « package CPL IR-ME clé en main » à tous les étages. Rien pour le pilote qui veut juste renouveler sa qualification. Pourtant, on est bien utiles pour boucher les trous de planning… (Même si elles prétendent toutes être surbookées — quelle est la part de légende là-dedans ?).
N'hésitez pas si vous avez une bonne adresse ou un retour d'expérience à partager.
Merci !
ATO IFR en Europe équipées mono G1000...
Modérateur : Big Brother
-
LC41
- Chef de secteur posteur
Re: ATO IFR en Europe équipées mono G1000...
ATCF à Toussus. Pas tapageurs. DA40 G1000 et Cirrus Avidyne. Évaluation en vol, et réentrainement si besoin. Ensuite test de compétences avec examinateur comme pour une prorogation.
-