Je me permets de vous écrire car je suis actuellement à Dublin pour plusieurs mois afin de perfectionner mon anglais, avec pour objectif d’intégrer ensuite un programme cadet de pilote de ligne.
Après avoir étudié différents parcours (Ryanair, easyJet, CPL, MPL, etc.), je souhaiterais me préparer plus particulièrement au programme MPL de CAE avec easyJet. Je vais donc prochainement commencer ma préparation aux assessments de sélection.
Pour ceux qui ont déjà passé la sélection easyJet / CAE : quels conseils pourriez-vous me donner pour bien m'y préparer ?
J'aurais notamment quelques questions :
Tests de maths / physique / raisonnement
- Étant titulaire d'un Bac+3 en Génie mécanique, j'ai déjà de bonnes bases en mathématiques et en physique.
Quels sont, selon vous, les sujets ou types d'exercices qu'il est vraiment important de réviser avant les assessments ?
Est-ce que la suite Symbiotics est intéressante pour se préparer ?
Si oui, est-ce que certains modules sont particulièrement utiles, ou est-il préférable de prendre l'ensemble de la suite ?
- J'ai commencé à m'entraîner sur Pilotest, notamment sur les tests de type CUT-E, même si j'ai compris qu'easyJet utilise plutôt les tests ADAPT.
Est-ce que Pilotest vous semble suffisant pour s'entraîner ?
Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé des plateformes comme Pilot Aptitude Test ou d'autres ressources, et avez-vous trouvé cela réellement utile ?
Si vous avez passé récemment les sélections easyJet/CAE, je serais vraiment intéressé par votre retour d'expérience : difficulté des tests, types d'exercices rencontrés, ressources utilisées pour vous préparer et erreurs à éviter.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de partager leur expérience et de m'aider à y voir plus clair dans ce début de parcours !
Bon vent à tous !