je voudrais savoir combien pèse une banderole publicitaire du type de celles qu'on voit survoler les plages.merci de me répondre sérieusement.
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<font size=-1>[ Ce message a été édité par: marie jeanne le 2005-01-25 22:15 ]</font>
tractage de banderoles
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Auteur du sujetmarie jeanne
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Salut
Il y a 2 types de banderoles, les panneaux (100 m2 et plus) et les banderoles (plusieurs lettres assemblées). Le tout est attaché à un mât dont la base est lestée de 2 ou 3 kg pour que ça vole droit et verticalement. Les lettres et panneaux sont fait dans du tissu léger type toile de parachute. Les lettres sont attachées à des baguettes (bois léger ou autre). Il y a aussi la corde (une 60aine de mètres) et le cable + grappin (2-3 kgs) pour accrocher.
Je pense que le tout doit peser dans les 10-15 kgs pour une longue banderole (40+ lettres).
Je ne m'étais jamais posé la question, le poids me paraissant suffisant quand je traversais le terrain avec tout ça sur le dos sous la canicule!
a+
spip
Il y a 2 types de banderoles, les panneaux (100 m2 et plus) et les banderoles (plusieurs lettres assemblées). Le tout est attaché à un mât dont la base est lestée de 2 ou 3 kg pour que ça vole droit et verticalement. Les lettres et panneaux sont fait dans du tissu léger type toile de parachute. Les lettres sont attachées à des baguettes (bois léger ou autre). Il y a aussi la corde (une 60aine de mètres) et le cable + grappin (2-3 kgs) pour accrocher.
Je pense que le tout doit peser dans les 10-15 kgs pour une longue banderole (40+ lettres).
Je ne m'étais jamais posé la question, le poids me paraissant suffisant quand je traversais le terrain avec tout ça sur le dos sous la canicule!
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Salut,
Le poids a très peu d'importance pour la banderole. Le plus important c'est la traînée produite. Celle-ci est très faible lorsque ce sont des banderoles de lettres, par contre lorsque c'est un panneau de tissus ça traîne beaucoup plus (et je vous raconte pas lorsque c'est mouillet...). Si le tissus est de couleur d'origine ça traîne pas beaucoup par contre lorsqu'on peint le panneau la peinture pèse plus (le poids y jout) mais le tissus est moins tendre donc traîne plus car il se met moins dans le lit du vent.
Avec le Pawnee 235hp lorsque je tire 40 lettres j'epprouve très peu de difficultés, même dans les vallées si il faut grimper ça grimpe puis pour maintenir 63mph je suis à 1900rpm. Par contre avec des paneeau de 80*30 pieds je maintien 65 mph avec 2000 rpm alors qu'un panneau peint entièrement (on en as une) il me faut 2200rpm pour maintenir 65 mph (panneau de 80*30 aussi).
J'ai fait de la bannière avec un PA18-150 et pour un panneau de même dimension il fallait 2400rpm (croyez moi que les températures culasses étaient limites et on profitait de la plus petite ascendance pour réduire le moteur et refroidir).
Raf
Towing banner around downtown of Montreal
Le poids a très peu d'importance pour la banderole. Le plus important c'est la traînée produite. Celle-ci est très faible lorsque ce sont des banderoles de lettres, par contre lorsque c'est un panneau de tissus ça traîne beaucoup plus (et je vous raconte pas lorsque c'est mouillet...). Si le tissus est de couleur d'origine ça traîne pas beaucoup par contre lorsqu'on peint le panneau la peinture pèse plus (le poids y jout) mais le tissus est moins tendre donc traîne plus car il se met moins dans le lit du vent.
Avec le Pawnee 235hp lorsque je tire 40 lettres j'epprouve très peu de difficultés, même dans les vallées si il faut grimper ça grimpe puis pour maintenir 63mph je suis à 1900rpm. Par contre avec des paneeau de 80*30 pieds je maintien 65 mph avec 2000 rpm alors qu'un panneau peint entièrement (on en as une) il me faut 2200rpm pour maintenir 65 mph (panneau de 80*30 aussi).
J'ai fait de la bannière avec un PA18-150 et pour un panneau de même dimension il fallait 2400rpm (croyez moi que les températures culasses étaient limites et on profitait de la plus petite ascendance pour réduire le moteur et refroidir).
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