Page 1 sur 1

Posté : 13 mars 2005, 10:55
par Tana-Airlines
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum... Beaucoup de sujets sont très intéressants, et j' espère que vous m' accueillerez chaleuresement ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Je voudrais juste pour ce premier post vous dire que je commence mes premières leçons sur C152 aux Mureaux ( Yvelines 78 ) LFXU. Je ne sais pas si vous connaissez ce terrain... Dans mon aéroclub je suis l' un des seuls jeunes de 20 ans et moins. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif"> Bref c' est pas trop la joie pour partager mes expériences, même si je n' ai que 7h30 de vols !
J' ai en fait un petit problème concernant mon parcours pour mes licences. Que dois-je passer en premier ? Je pense que je serai laché dans peu de temps ( non, ce n' est pour me venter, je vois que vous êtes tous PPL ici ! ), et après je ne sais pas si je dois passer en premier le théorique PPL avec le BB. Je pense être assez calé pour le théo PPL, c' est pour cela que je voudrais le passer en premier... Mais est-ce un bon choix, et d' abord est-ce possible ? Pouvez-vous me faire part de vos propres expériences svp, où juste me conseiller ?

Deuxième question : Quand sait-on que l' on va être laché ? Mon instructeur ne m' en parle pas, et pourtant je pense que maintenant je maîtrise les TDP ( et celui des Mureaux est très contraignant ), attérissages et les pannes moteurs ( PTE ). Peut-être me reserve-t-il une surprise, où peut-être, je suis un manchot sans m' en rendre compte ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

En attendant vos réponses... Merci d' avance.

Tana-Airlines

Posté : 13 mars 2005, 12:16
par MiG 22
Salut Tana et bienvenue.
Pour le laché l'instructeur te dira tout d'un coup après avoir fais qq TDP : "t'essayes tout seul maintenant". C'est assez flippant quand on n'en a pas parlé avant, mais quel bonheur une fois là-haut.
Passe ton PPL théo si tu te sens prêt et connaissant tout ce qui est à savoir. Tu seras quitte de le repasser après si tu veux enchainer sur un PPL plus tard, et c'est tout à fait possible de le passer même si tu prépares un BB. Un PPL théo est acceptable en lieu du BB théo pour le BB. Donc fonce.

Enfin moi j'ai été laché avant de faire toutes les situations inusuelles. Le laché intervient quand l'élève est prêt, cela dépend suivant chacun. Certains seront lachés après 7h de vol quand d'autres après 15h. Le mieux c'est d'en discuter avec ton instructeur.
Sur ce, bons vols et bon laché.

a +

Posté : 13 mars 2005, 20:52
par Tana-Airlines
Merci à toi MIG22,

Ouais je pense que je vais en parler à mon instructeur... C' est pas que je suis pressé d' être laché, mais j' ai quand même une petite appréhension !
Et maintenant je suis certain, je vais foncer pour passer mon PPL théorique. Si en plus, après je serai plus obligé de passer ce BB théo c' est encore mieux !
Bref, une dernière question : J' ai 20 ans, j' en aurai 21 début Avril. Je viens de voir que les bourses de la FFA ne sont que pour les moins de 21... Sont-ils vraiment à 1 an près ? Ou, est-ce possible d' avoir un petit traîtement de faveur ? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Je dois rêver encore...

Merci d' avance.

Tana-Airlines

Posté : 20 mars 2005, 21:00
par ac_du_perreux
Salut a toi,

Pas de traitement de faveur possible, donc si tu speed tu faire les deux.
laché = 300 E + PPL = 600 = 900 E
Alors que laché = 300 E + BB = 300 E + PPL = 600 E = 1200 E
Prend le plus strategique. Par ex si tu peut pas passer le BB et le PPL va direct au PPL car la t'as 600 E ensuite tu voit comme tu veut.
Mais si t'as le temps fait les deux ca rapporte plus.

Posté : 03 août 2005, 19:51
par BEgos
Salut Tana!

J'ai passé mon PPL sur LFXU (je bossais à l'Aérospatiale), et effectivement c'est pas toujours évident de rencontrer du monde de moins de 30 ans.
Mais je me suis aperçu qu'en cherchant un peu, en discutant, et en allant voir les gus des autres aéroclub, ya moyen de rencontrer plein de gens intéressants.

Tu es à quelle école? Roger-Janin?

Bons vol en tous cas, et ne te focalise pas trop sur le laché : laisse venir la bonne surprise... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

BEgos
(maintenant parti conquérir le ciel du Canada!!!!)


Posté : 06 août 2005, 12:01
par stefstef
Salut à toi,

Te bile pas pour le lacher, le nombre d'heure au lacher n'a jamais été un gage d'une quelconque "ultra compétence", ne cherche pas à être le meilleur mais ambitionne plutôt d'être un jour le plus vieux <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Bon courage.