Page 1 sur 1

Posté : 18 mars 2005, 19:55
par Cmoi
Voila suite à des problèmes avec l'enac, je viens tout juste de recevoir ma convocation. Pour l'hisoire il m'avait encaissé l'argent et je n'etais, d'après eux, pourtant inscrit à aucun concours epl ou icna que je passe. Bref je viens tout juste de régler le problème et il me semble donc que je dois avoir le dernier numéro de candidat (espérons qu'il portera chance!). Vu les 4 deniers chiffres, il me semble qu'il s'agisse du nombre de candidat. Si ça se trouve ç'est pas ça, enfin le nombre parait correct:

donc 1397 candidats d'après ma convoc.

Posté : 19 mars 2005, 14:37
par glc660
Salut,
je pense pas que ça doit correspondre car moi mes 4 derniers chiffres sont 3523. Etant à l'Enac actuellement j'ai entendu parlé d'un nombre de candidats supérieur à 1500 (quelqu'un pour confirmer?)pour le concours EPL, soit plus que les années précédentes.

Posté : 19 mars 2005, 15:35
par job
Ca doit être l'effet A380...

Posté : 19 mars 2005, 18:02
par Cmoi
C'est possible pour les plus de 1500 candidats vu le merdier qu'ils ont eu pour envoyer leurs convocations. J'en suis une preuve vivante. Mais ça parait bizarre quand on sait que maintenant le nombre de passage est limité. Bah tu dois avoir raison si ton N° est 3523 car même si je suis le dernier candidat et qu'il y a pas mal de 0 avant ces 4 derniers chiffres.
De toute façon on le saura bientôt...

Posté : 19 mars 2005, 18:09
par Rodynari

ou alors... il y a effectivement plus de 1500 candidats et tu es le 3523ème !!! lol

Posté : 19 mars 2005, 19:21
par No Brain No Fear
Salut à tous!
Je pense que le nombre de candidat avoisine les 1600.L'an dernier nous étions environ 1400 et l'ENAC avait parlé d'une augmentation de 15% je crois...d'où les 1600!)
Bonne révision, bossez l'anglais c'est ce qui a fait la différence l'an dernier et je pense que ce sera à nouveau le cas cette année!

Posté : 19 mars 2005, 21:11
par manflex
1300 dixit J.L Latieule sur le forum enac je crois..

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: manflex le 2005-03-19 21:14 ]</font>

Posté : 19 mars 2005, 21:26
par KlashKO
Le site SCEI recense tous les candidats SUP et SPE confondus pour TOUS les concours...

En gros, vous attendez pas a croire que votre numero depend du nombde d'inscrits a l'ENAC <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Raph

Posté : 19 mars 2005, 22:59
par benji442
quel est l'interet de ce topic ? ...

Posté : 20 mars 2005, 16:20
par Cmoi
je n'ai pas dis mon N° scei mais celui de convocation de l'enac (ce n'est pas le même) et comme je dois être sans doute le dernier candidat inscrit à epl à cause d'un petit problème j'en ai conclut 1397 candidat mais cela doit etre faux comme le souligne glc660. (Pour la petite histoire, ils n'ont pas compris comment mon compte enac a pu fusionner avec mon compte scei: résultat j'etais inscrit à tous les concours sur le compte scei et quedal sur le compte enac.)

Sinon pour répondre à benji442, bah on s'en fout à chercher un intérêt pour ce topic. C'est juste pour la curiosité. Je te l'accorde ça va pas changer tes résultats dans l'absolu. Mais c'est quand même intéressant de savoir le nombre de candidat sachant qu'on a à faire à un concours.

Posté : 20 mars 2005, 17:01
par KlashKO
Ah mais dans ces cas la... Oula on est bcp <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> lool J'suis a 6000 et des poussieres moi lool. Je pense que y'a pas de lien direct, la maniere la plus rapide de savoir c'est d'appeler l'ENAC... Mais bon <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Allez je repars aux revisions... Ca revise ca revise ralala <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Raph

Posté : 21 mars 2005, 11:28
par Shorus
J'ai rencontré un responsable de l'ENAC dans un salon il y a quelques semaines, si je me souviens bien il m'a dit 1571 inscrits. Soit 1500 sur, ca fait du monde

Posté : 21 mars 2005, 15:31
par Kermitte
vous savez koi, pour ceux dont les quatres derniers chiffres depassent 1500 ou 1600, si vous preniez juste les trois derniers, puiskil sont tous collés les chiffres..... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> bon allez, je retourne a l'optique, equa diff et autres courbes parametriques.....quelles joies!



<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Kermitte le 2005-03-21 15:32 ]</font>

Posté : 25 mars 2005, 13:30
par PA28
Pour information d'après le responsable du centre de Nice on est 1602 candidats cette année.
Bon courage pour l'attente.
Amicalement.
PA28.

Posté : 25 mars 2005, 18:47
par ticrab972
oui au centre de rouen ils parlaient de 1600 candidats pour 44 places...

Posté : 26 mars 2005, 13:37
par Kermitte
voui, c'est ça!!! moins de 3% d'entre nous seront pris.....