quelle spé en TS?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Voila, j aimerai faire un métier dans l'aéornautique et comme je suis en premiere S et que la fin de l année aproche, il faut que je choisisse ma spécialité pour l'année prochaine. Je ne sais pas quelle spé choisir entre math et physique, j'aime bien les 2 matières et j'ai a peu près les memes notes. D'après vous c'est quoi la meilleure spé pour faire pilote ou un autre métier dans l'aviation?
-
No Brain No Fear
- Captain posteur
Je trouve ta question pas très pertinente...choisi en fonction de tes goûts! si tu veux travailler dans l'aéronautique, le mieux est de faire sup spé et là tu as 3 filières en première année MPSI, PCSI et PTSI. Si tu aimes les maths plus ou moins abtraites va en MPSI puis MP (dans ce cas ci, privilèges la spé math) si tu ne déteste pas la chimie et que tu aimes bien tout ce qui est TP va en PCSI (et choisis spé physique) si tu a besoin d'une filière "concrète" qui t'ouvre toutes les écoles d'ingé (avec un nombre de place limités certes) va en PTSI (axée SI) et dans ce cas peu importe la spé.
Moi en première j'aimais les maths donc j'ai choisi spé maths!
Fais en fontion de tes goûts!!
Moi en première j'aimais les maths donc j'ai choisi spé maths!
Fais en fontion de tes goûts!!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
Moi je trouve ta questoin tout à fait pertinente au contraire, il est normal de s'interroger sur la choix de la spé quant aux etudes qu'on veut faire
je suis en TS, j'ai choisit spé maths et je pense que ca pourra m'aider l'année prochaine si chui accepté en prépa (et c'est d'ailleur ce que tout les profs cosneillent en fin de 1ere quand on veut faire maths sup QUELQUE SOIT LA FILIERE). Je te conseille donc ce choix la si tu t'oriente vers l'aeronautique mais sache tout de meme que spé physique, contrairement à ce que certain pourrait te dire, c'est tout de meme plus facile, et que tes notes seront meilleure sur ton bulletin, ce qui peux aider, pr les prepas....
voila, c'est mon opinion, si quelqu'un pense le contraire ou m'aprouve....
je suis en TS, j'ai choisit spé maths et je pense que ca pourra m'aider l'année prochaine si chui accepté en prépa (et c'est d'ailleur ce que tout les profs cosneillent en fin de 1ere quand on veut faire maths sup QUELQUE SOIT LA FILIERE). Je te conseille donc ce choix la si tu t'oriente vers l'aeronautique mais sache tout de meme que spé physique, contrairement à ce que certain pourrait te dire, c'est tout de meme plus facile, et que tes notes seront meilleure sur ton bulletin, ce qui peux aider, pr les prepas....
voila, c'est mon opinion, si quelqu'un pense le contraire ou m'aprouve....
-
No Brain No Fear
- Captain posteur
certes se poser sur son orientation es pertinent, mais poser la question quelle spé dois-je prendre pour faire pilote ou ingé aéro...bref,j'ai fini mon année de MP et je pense que la spé maths n'est utile (d'un point de vue pratique) que pour cette filière.Je m'explique: en spé maths, on étudie l'arithmétique et la géométrie (de façon plus approfondie) or on ne trouve de l'arithmétique qu'en MPSI/MP en ce qui concerne la géométrie je n'en ai aucune idée.
Cependant mon prof de première m'avait aussi conseillé de prendre spé math quelque soit la filière (MPSI;PCSI;PTSI) mais cela en fonction de mes goûts.
Cependant mon prof de première m'avait aussi conseillé de prendre spé math quelque soit la filière (MPSI;PCSI;PTSI) mais cela en fonction de mes goûts.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
-
MiG 22
- Chef de secteur posteur
Réponse : aucune.
Tu crois sérieusement que faire spé maths ou physique va t'avancer grandement à trouver un métier dans l'aéronautique ou à entrer dans une école d'ingénieur???
Cette question je ne me la suis jamais posée parce qu'elle n'a aucun sens. J'ai fait spé maths par choix de préférence, et cette année je suis en maths spé PC, alors.... (je tiens aussi à dire que cette spé en terminale ne m'a pas servi pendant les 2 années de prépa, et j'ai eu des échos de ceux qui avaient fait spé physique et qui se sont retrouver en PC : à part pour l'optique de sup (qui est vraiment facile avec quelques lois simples à connaitre), elle ne sert pas non plus beaucoup).
Donc fait la spécialité que tu préféres et où tu as un bon niveau, car je te rappelle que tu as un bac à la fin de l'année et que cette option te servira beaucoup à gagner qq points, et à faire un bon dossier pour entrer dans une bonne prépa...
Tu crois sérieusement que faire spé maths ou physique va t'avancer grandement à trouver un métier dans l'aéronautique ou à entrer dans une école d'ingénieur???
Cette question je ne me la suis jamais posée parce qu'elle n'a aucun sens. J'ai fait spé maths par choix de préférence, et cette année je suis en maths spé PC, alors.... (je tiens aussi à dire que cette spé en terminale ne m'a pas servi pendant les 2 années de prépa, et j'ai eu des échos de ceux qui avaient fait spé physique et qui se sont retrouver en PC : à part pour l'optique de sup (qui est vraiment facile avec quelques lois simples à connaitre), elle ne sert pas non plus beaucoup).
Donc fait la spécialité que tu préféres et où tu as un bon niveau, car je te rappelle que tu as un bac à la fin de l'année et que cette option te servira beaucoup à gagner qq points, et à faire un bon dossier pour entrer dans une bonne prépa...
Jack Daniel''s addicted, A3PC : ptites bi***!!
Salut à tous,
c'est quoi ces réponses désagréable à ce jeune qui se pose des questions simples.
Arrêtez un peu de faire les fous parce que vous êtes en prépa et répondez cordialement à sa question. C'est un jeune qui se souci de ce qu'il doit faire et de ce qu'il va devenir, il n'y a pas de mal à répondre à sa question!
C'est vrai que l'option choisie n'est pas fondamentale en terminale, il faut choisir celon ses goûts, même si l'option math me semble la mieux.
En tout cas, bon courage à toi.
c'est quoi ces réponses désagréable à ce jeune qui se pose des questions simples.
Arrêtez un peu de faire les fous parce que vous êtes en prépa et répondez cordialement à sa question. C'est un jeune qui se souci de ce qu'il doit faire et de ce qu'il va devenir, il n'y a pas de mal à répondre à sa question!
C'est vrai que l'option choisie n'est pas fondamentale en terminale, il faut choisir celon ses goûts, même si l'option math me semble la mieux.
En tout cas, bon courage à toi.
-